avoir-alire.com - Jean-Christophe Malévialle: Pierre Rabhi, au nom de la terre

" De forme très classique, alternant des interviews de Pierre Rahbi, des témoignages, des scènes filmées à travers le monde, privilégiant très clairement le fond à la forme, il permet de découvrir ou redécouvrir ce personnage passionnant, pionnier d’un courant de pensée « agro-écologique » qui mérite qu’on s’y arrête. Si la majeure partie du métrage traite de l’agriculture, il est aussi question de la diffusion des savoirs, de l’éducation des générations futures, héritières de la Terre, et de la nécessité, selon Pierre Rabhi, de repenser nos sociétés contemporaines occidentales. Le film permet ainsi d’appréhender la vision globale de cet artisan qui s’intéresse à toutes les dimensions de la vie humaine."