03 JUIN 2017

L'Express - François Forestier: Tango

"Tango est un film qui a mauvais esprit. Les hommes y sont présentés comme des paltoquets à peine sortis du paléolithique supérieur, les femmes comme des gourgandines rusées. Les premiers sont des bavures, les secondes, des erreurs de la Création. Dans son ensemble, Tango est réaliste. Tango est-il un film misogyne ou misanthrope? C'est un conte sournois, qui braconne un tantinet sur le terroir de Bertrand Blier (Calmos, notamment), mais qui fait rire de bon coeur. Philippe Noiret, Richard Bohringer et Thierry Lhermitte composent un trio d'imbéciles assez vraisemblables. (...)"

"Tango est un film qui a mauvais esprit. Les hommes y sont présentés comme des paltoquets à peine sortis du paléolithique supérieur, les femmes comme des gourgandines rusées. Les premiers sont des bavures, les secondes, des erreurs de la Création. Dans son ensemble, Tango est réaliste.

Tango est-il un film misogyne ou misanthrope? C'est un conte sournois, qui braconne un tantinet sur le terroir de Bertrand Blier (Calmos, notamment), mais qui fait rire de bon coeur. Philippe Noiret, Richard Bohringer et Thierry Lhermitte composent un trio d'imbéciles assez vraisemblables. (...)"