18 JANVIER 2021

Le Bleu du Miroir - François-Xavier Thuaud: Poissonsexe

"(...) Sur fond de préoccupation environnementale autour de la préservation du vivant, le réalisateur combine une comédie loufoque où la plus grande naïveté côtoie un humour inattendu. Kervern, avec son talent d’équilibriste, réussit à rendre légère et cocasse une scène de masturbation plutôt risquée. Parfaitement épaulé par India Hair, à la fois ingénue et fatiguée, il insuffle à son personnage une délicate ingénuité et semble mu par un cœur si gros que le plus véhément romantisme pourrait s’y loger. "Poissonsexe" impose un univers singulier dans la comédie française. Sa drôlerie poétique saupoudrée de fantastique fera du bien à qui se reconnaît dans la foule des émotifs anonymes."

"(...) Sur fond de préoccupation environnementale autour de la préservation du vivant, le réalisateur combine une comédie loufoque où la plus grande naïveté côtoie un humour inattendu. Kervern, avec son talent d’équilibriste, réussit à rendre légère et cocasse une scène de masturbation plutôt risquée. Parfaitement épaulé par India Hair, à la fois ingénue et fatiguée, il insuffle à son personnage une délicate ingénuité et semble mu par un cœur si gros que le plus véhément romantisme pourrait s’y loger.

Poissonsexe impose un univers singulier dans la comédie française. Sa drôlerie poétique saupoudrée de fantastique fera du bien à qui se reconnaît dans la foule des émotifs anonymes."

Retrouvez l'intégralité de la critique sur Le Bleu du Miroir.