03 JUIN 2017

Le Monde - Michel Braudeau, 28/01/1986: L'Histoire officielle

"La comédienne Norma Aleandro (Alicia), qui a obtenu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 1985, est bouleversante. Hector Alterio (Roberto) est tout aussi remarquable dans son rôle ambigu. L’histoire qui nous est présentée est exemplaire, la mise en scène - c'est le premier film de Luis Puenzo, jusqu’alors réalisateur de spots publicitaires - est efficace et nette sinon sophistiquée, et donne à comprendre en moins de deux heures plus de choses sur la sensibilié et l’histoire récente de l’Argentine que tous les discours."

"La comédienne Norma Aleandro (Alicia), qui a obtenu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 1985, est bouleversante. Hector Alterio (Roberto) est tout aussi remarquable dans son rôle ambigu.

L’histoire qui nous est présentée est exemplaire, la mise en scène - c'est le premier film de Luis Puenzo, jusqu’alors réalisateur de spots publicitaires - est efficace et nette sinon sophistiquée, et donne à comprendre en moins de deux heures plus de choses sur la sensibilié et l’histoire récente de l’Argentine que tous les discours."