03 JUIN 2017

Le Monde - Sandrine Marques: Pierre Rabhi, au nom de la terre

" Ceux qui ne connaissent pas encore Pierre Rabhi, le " paysan sans frontières " tel qu'il se définit lui-même, apprécieront de le découvrir dans un documentaire sensible qui lui est consacré. Plus qu'un portrait intime de l'homme, la réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing s'attache à ses nombreuses et remarquables réalisations, en faveur de la planète. Né dans le sud de l'Algérie d'un père forgeron qui le confie à un couple de Français à la mort de sa mère, Pierre Rabhi travaille dans les années 50, comme ouvrier à Paris. C'est à ce moment-là qu'il s'inscrit en rupture avec les notions de productivisme et décide de s'installer avec sa famille dans une ferme en Ardèche, privée du confort moderne."

" Ceux qui ne connaissent pas encore Pierre Rabhi, le " paysan sans frontières " tel qu'il se définit lui-même, apprécieront de le découvrir dans un documentaire sensible qui lui est consacré. Plus qu'un portrait intime de l'homme, la réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing s'attache à ses nombreuses et remarquables réalisations, en faveur de la planète.

Né dans le sud de l'Algérie d'un père forgeron qui le confie à un couple de Français à la mort de sa mère, Pierre Rabhi travaille dans les années 50, comme ouvrier à Paris. C'est à ce moment-là qu'il s'inscrit en rupture avec les notions de productivisme et décide de s'installer avec sa famille dans une ferme en Ardèche, privée du confort moderne."