03 JUIN 2017

Les Inrockuptibles - Serge Kaganski: Entre nos mains

"... Le film trouve sa tension dans une série de suspens (...) Suspendue à ces fils rouges, Otero plonge dans l’épaisseur humaine de l’entreprise, montrant les doutes et les espoirs des salariés, les rouages parfois difficiles de la vie d’une entreprise. « Entre nos mains », c’est le travail manuel bien fait, mais aussi une certaine idée de la liberté et de l’autonomie. Le film est évidemment grave au vu de la situation, mais aussi bourré d’humour, grâce à certaines employées naturellement drôles et cinégéniques. Otero magnifie la dignité ouvrière, dénonce par la bande et sans discours appuyé les méfaits des mutations économiques et des patrons indélicats, évite tout message préconçu en demeurant ouverte à ce qu’elle filme et aux mille facettes de la nature humaine. Malgré son contexte lourd, le film reste léger, comme dans ce final chanté totalement bouleversant, pied de nez bourré de panache digne de Demy."

"... Le film trouve sa tension dans une série de suspens (...) Suspendue à ces fils rouges, Otero plonge dans l’épaisseur humaine de l’entreprise, montrant les doutes et les espoirs des salariés, les rouages parfois difficiles de la vie d’une entreprise.

« Entre nos mains », c’est le travail manuel bien fait, mais aussi une certaine idée de la liberté et de l’autonomie. Le film est évidemment grave au vu de la situation, mais aussi bourré d’humour, grâce à certaines employées naturellement drôles et cinégéniques.  Otero magnifie la dignité ouvrière, dénonce par la bande et sans discours appuyé les méfaits des mutations économiques et des patrons indélicats, évite tout message préconçu en demeurant ouverte à ce qu’elle filme et aux mille facettes de la nature humaine.

Malgré son contexte lourd, le film reste léger, comme dans ce final chanté totalement bouleversant, pied de nez bourré de panache digne de Demy."