17 MAI 2019

Première - Alexandre Bernard: On a 20 ans pour changer le monde

""60% des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète". C’est en partant de ce constat qu’Hèlène Médigue signe ce documentaire aussi captivant qu’alarmant. Elle y suit Maxime de Rostolan, fondateur du projet Fermes d’avenir, qui milite pour une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. A travers les témoignages d’intervenants passionnés (d’un agriculteur vendéen au Ministre de la transition écologique), ce film parle d’un sujet grave sans pour autant être morose. Il est un appel citoyen à la préservation de la planète, "en mâche" !"

""60% des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète". C’est en partant de ce constat qu’Hèlène Médigue signe ce documentaire aussi captivant qu’alarmant. Elle y suit Maxime de Rostolan, fondateur du projet Fermes d’avenir, qui milite pour une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. A travers les témoignages d’intervenants passionnés (d’un agriculteur vendéen au Ministre de la transition écologique), ce film parle d’un sujet grave sans pour autant être morose. Il est un appel citoyen à la préservation de la planète, "en mâche" !"