30 AVRIL 2020

Première - Isabelle Danel: Au bout du conte

" Film choral doux-amer, drôle et réjouissant, sous-tendu par les histoires de notre enfance (...) Au bout du conte retrouve la veine et la verve du Goût des autres, étudiant cette fois deux générations. D’une fluidité gracieuse, passant de l’image figée (telle une peinture dans un livre illustré) au mouvement, du singulier au pluriel, il capte l’air et l’humeur du temps et propose des dialogues savoureux sur la mort ou sur les enfants. Fustigeant au passage les croyances (la voyance, les rêves, les signes, Dieu...), il en sauve une, l’amour, sous toutes ses formes..."

" Film choral doux-amer, drôle et réjouissant, sous-tendu par les histoires de notre enfance (...) Au bout du conte retrouve la veine et la verve du Goût des autres, étudiant cette fois deux générations.

D’une fluidité gracieuse, passant de l’image figée (telle une peinture dans un livre illustré) au mouvement, du singulier au pluriel, il capte l’air et l’humeur du temps et propose des dialogues savoureux sur la mort ou sur les enfants. Fustigeant au passage les croyances (la voyance, les rêves, les signes, Dieu...), il en sauve une, l’amour, sous toutes ses formes..."