03 JUIN 2017

Repérages - Franck Beauvais: Les Solitaires

" ... un film d'intérieurs autant qu'un film intérieur (...) un film de chambre, comme l'est une musique. D'où une constante présence à l'image des limites de ce monde, cloisons, murs, parquets, miroirs, portes, le tout nappé, aussi bien que les personnages, d'une lumière ambrée, chaude, supérieure.Cet espace fermé est celui où peut s'épanouir le territoire intime des protagonistes (...) Ici, chaque moment comprend de véritables enjeux de cinéma et de mise en scène, ce qui n'en fait pas un film solitaire mais presque, en tous cas incontournable."

" ... un film d'intérieurs autant qu'un film intérieur (...)  un film de chambre, comme l'est une musique. D'où une constante présence à l'image des limites de ce monde, cloisons, murs, parquets, miroirs, portes, le tout nappé, aussi bien que les personnages, d'une lumière ambrée, chaude, supérieure.
Cet espace fermé est celui où peut s'épanouir le territoire intime des protagonistes (...)
Ici, chaque moment comprend de véritables enjeux de cinéma et de mise en scène, ce qui n'en fait pas un film solitaire mais presque, en tous cas incontournable."