Télérama - Cécile Mury: Loulou, l'incroyable secret

18 décembre 2019

- REVIEW

" Le délicat passage de l'enfance à la puberté était déjà le thème d'U, signé Grégoire Solotareff et Serge Elissalde (2005). Loulou se concentre avec le même tact, la même pertinence, sur les mutations de l'adolescence, la découverte du monde bizarre des adultes, la quête d'une identité. Mais, parce que c'est, aussi, un dessin animé d'aventure, il multiplie les péripéties et les rebondissements, dans le sillage d'une joyeuse bande d'atypiques Robins des bois, résistant, encore et toujours, aux méfaits des grands méchants loups. "

Image illustrating article Télérama - Cécile Mury: Loulou, l'incroyable secret