05 DÉCEMBRE 2018

Télérama - Guillemette Odicino: The Guilty

"Dans les bons polars, le zèle des enquêteurs n’est pas toujours bon conseiller. C’est le cas dans cet impressionnant premier film danois. Ce huis clos à l’écriture millimétrée repose sur les réactions et les décisions d’un policier au standard de police secours qui reçoit l’appel d’une femme en détresse… Gustav Möller use du son à la manière de Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, et fait monter le ­suspense à coups de mini-révélations à l’autre bout du fil. Le hors-champ — un enlèvement, des enfants seuls chez eux — devient un film en soi. Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait."

"Dans les bons polars, le zèle des enquêteurs n’est pas toujours bon conseiller. C’est le cas dans cet impressionnant premier film danois. Ce huis clos à l’écriture millimétrée repose sur les réactions et les décisions d’un policier au standard de police secours qui reçoit l’appel d’une femme en détresse… Gustav Möller use du son à la manière de Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, et fait monter le ­suspense à coups de mini-révélations à l’autre bout du fil. Le hors-champ — un enlèvement, des enfants seuls chez eux — devient un film en soi. Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait."