Télérama - Jean-Claude Loiseau: Les Fils de Marie
"Pour son premier film comme réalisatrice, Carole Laure prend un maximum de risques, en explorant, à la lisière du réalisme et du conte, le mal-être, indicible, de ces blessés affectifs. Sans inhibition, elle pratique un cinéma brut, à cru, calqué sur les élans spontanés de ce quintette déglingué. Marie a sans doute trop de "cas" à traiter pour que son lien avec chacun ne soit un peu sommaire. Mais les émotions sont à vif (comme son interprétation) et traduisent l'évidente sincérité de la démarche."
"Pour son premier film comme réalisatrice, Carole Laure prend un maximum de risques, en explorant, à la lisière du réalisme et du conte, le mal-être, indicible, de ces blessés affectifs. Sans inhibition, elle pratique un cinéma brut, à cru, calqué sur les élans spontanés de ce quintette déglingué. Marie a sans doute trop de "cas" à traiter pour que son lien avec chacun ne soit un peu sommaire. Mais les émotions sont à vif (comme son interprétation) et traduisent l'évidente sincérité de la démarche."