03 JUIN 2017

Télérama - Juliette Bénabent: Écoute le temps

" (...) Drôle de premier film au scénario de polar fantastique, signé d'une réalisatrice d'origine lituanienne. Mise en scène inventive, avec une caméra très mobile. L'entêtée Charlotte, habitée avec force par Emilie Dequenne, tend des cordes à travers la maison pour dater les scènes qu'elle entend, et mener ainsi son enquête : on la voit dans cet écheveau à la fois tisseuse de toile et animal pris au piège. Curieusement, ça marche. Le côté mystico-surnaturel, qui laisse d'abord sceptique, est finalement rendu crédible par une atmosphère originale et une intrigue prenante. "

" (...) Drôle de premier film au scénario de polar fantastique, signé d'une réalisatrice d'origine lituanienne. Mise en scène inventive, avec une caméra très mobile.

L'entêtée Charlotte, habitée avec force par Emilie Dequenne, tend des cordes à travers la maison pour dater les scènes qu'elle entend, et mener ainsi son enquête : on la voit dans cet écheveau à la fois tisseuse de toile et animal pris au piège. Curieusement, ça marche. Le côté mystico-surnaturel, qui laisse d'abord sceptique, est finalement rendu crédible par une atmosphère originale et une intrigue prenante. "