Télérama - Juliette Bénabent: La Dame de trèfle
Délaissant le film choral où destins, personnalités et relations s'enchevêtrent habilement, Jérôme Bonnell réussit un polar dont l'intérêt réside moins dans l'intrigue que dans l'ambiance, toute de vide et de tension. Pour donner force et intensité au duo organique et incestueux entre Argine et Aurélien, Florence Loiret-Caille oscille sans cesse entre hystérie sensuelle et douceur presque enfantine. Face à elle, Malik Zidi dégage un magnétisme inattendu : de son visage lisse émane une âpreté, une violence, qui semble surprendre son personnage autant que le spectateur.
Délaissant le film choral où destins, personnalités et relations s'enchevêtrent habilement, Jérôme Bonnell réussit un polar dont l'intérêt réside moins dans l'intrigue que dans l'ambiance, toute de vide et de tension. Pour donner force et intensité au duo organique et incestueux entre Argine et Aurélien, Florence Loiret-Caille oscille sans cesse entre hystérie sensuelle et douceur presque enfantine. Face à elle, Malik Zidi dégage un magnétisme inattendu : de son visage lisse émane une âpreté, une violence, qui semble surprendre son personnage autant que le spectateur.