03 JUIN 2017

Télérama - Mathilde Blottière: Ugly

" Plus le récit avance, plus on navigue à vue dans cette cité tentaculaire pleine de chausses-trappes et de coupe-gorges. Anurag Kashyap brouille les pistes, d'impasses en faux-semblants. Il joue avec nos nerfs, comme dans cette séquence interminable, aussi crispante que burlesque, où le père de la fillette, venu signaler l'enlèvement de sa fille, doit supporter les digressions ironiques de flics sadiques et tout puissants. Et si les différents fils narratifs s'enchevêtrent parfois de façon un peu artificielle, la pression demeure. Pesante, insupportable. Surprenant jusqu'au bout, ce portrait au vitriol de l'Inde contemporaine a l'effet détonant du souffre dans l'eau de rose."

" Plus le récit avance, plus on navigue à vue dans cette cité tentaculaire pleine de chausses-trappes et de coupe-gorges. Anurag Kashyap brouille les pistes, d'impasses en faux-semblants. Il joue avec nos nerfs, comme dans cette séquence interminable, aussi crispante que burlesque, où le père de la fillette, venu signaler l'enlèvement de sa fille, doit supporter les digressions ironiques de flics sadiques et tout puissants. Et si les différents fils narratifs s'enchevêtrent parfois de façon un peu artificielle, la pression demeure. Pesante, insupportable. Surprenant jusqu'au bout, ce portrait au vitriol de l'Inde contemporaine a l'effet détonant du souffre dans l'eau de rose."