Télérama - Pierre Murat: Le Temps qui reste

" C'est ce temps qui reste que filme François Ozon. Ces jours et ces nuits que l'on voudrait retenir, mais qui s'échappent encore plus vite. Cette durée de plus en plus élastique où se côtoient et s'empoignent la révolte et la résignation, le refus et la honte. Et la douleur de perdre cette douceur de vivre que l'on croyait sienne à jamais. Aucun sentimentalisme dans ce film. Pas d'hystérie ni de larmes excessives. La première fois que Romain se laisse aller à pleurer, sur le banc d'un parc, la caméra d'Ozon s'est depuis longtemps éloignée, pour mieux nous laisser juste au seuil de sa détresse."