23 AVRIL 2021

Un mot de l'ACID - Lucas Belvaux: Vivre au paradis

"Vivre au paradis est un grand film, et Bourlem Guerdjou un grand cinéaste, de ceux qui vous font oublier qu'il y a une caméra posée quelque part, qui font qu'il n'y a pas d'acteurs entre les personnages et nous. Seulement des êtres que l'on suit dans leur histoire et dans leur intimité, sans être voyeur pour autant." Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID. L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.

"Vivre au paradis est un grand film, et Bourlem Guerdjou un grand cinéaste, de ceux qui vous font oublier qu'il y a une caméra posée quelque part, qui font qu'il n'y a pas d'acteurs entre les personnages et nous. Seulement des êtres que l'on suit dans leur histoire et dans leur intimité, sans être voyeur pour autant."

Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID.

L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.