questions fréquentes

Cliquez sur Connexion en haut à droite dans le header du site puis sur Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous.

Sélectionnez votre bibliothèque dans le menu déroulant et validez votre choix.

Remplissez le questionnaire d'inscription et validez-le.

Après avoir cliqué sur Valider, un message s’affiche vous prévenant que vous allez alors recevoir un mail d’activation de votre compte. Une fois que vous avez reçu le mail et cliqué sur le lien d’activation, votre inscription est bien enregistrée et transmise à votre médiathèque.

Vous recevrez un message de confirmation par email dès que votre médiathèque aura validé votre inscription.

Si le message « Votre médiathèque n’accepte pas les inscriptions depuis ce site » s’affiche lorsque vous cherchez à vous inscrire sur le site Médiathèque Numérique, c’est que vous devez passer directement par le portail de votre médiathèque.

Pour certaines médiathèques, il est nécessaire de vous connecter depuis leur portail pour procéder à l’inscription ou pour pouvoir vous connecter à notre service. Vous n’aurez donc pas d’identifiant spécifique pour vous connecter à notre service. Il faudra systématiquement vous connecter sur le portail de votre médiathèque pour être authentifié automatiquement à notre service.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription/connexion, n’hésitez pas à vous tourner vers vos médiathécaires qui sauront vous expliquer la marche à suivre.

Rendez-vous sur le site Médiathèque Numérique et cliquez sur Connexion. Renseignez comme l’adresse email (comme identifiant) et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrits.

Nous vous conseillons de vous identifier avant de naviguer dans le site et de choisir le programme que vous souhaitez visionner.

Rendez-vous sur le site Internet de votre médiathèque et connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe délivrés par votre médiathèque, puis rendez-vous dans la rubrique dédiée au à l’offre Médiathèque Numérique.

Vous trouverez ensuite un lien Médiathèque Numérique sur lequel il suffira de cliquer pour vous accéder à notre service.

Votre date de fin d’abonnement est échue et votre compte a été désactivé. Il vous faut renouveler votre abonnement auprès de votre médiathèque qui pourra ensuite réactiver votre compte.

Après vous être connecté, vous pouvez retrouver les informations concernant votre quota de visionnage dans la rubrique Mon compte VOD :

Le nombre de visionnages déjà effectués (ex : X films activé(s) ce jour, il vous reste X film(s) à choisir ce jour)

Ou, si votre quota est atteint, la date à partir de laquelle vous pourrez de nouveau visionner des films (ex : prochaine location disponible le 01/11/2021). Le quota est un quota calendaire, respectant les semaines ou les mois du calendrier.

En cliquant sur Mon Compte VOD vous retrouverez :

Le rappel de votre quota (ou s’il est dépassé, la date à laquelle vous pourrez de nouveau visionner un film)

Vos visionnages en cours : les programmes que vous avez choisi de visionner avec la date d’expiration. En passant sur les programmes avec votre curseur, vous pouvez voir le temps restant pour visionner le programme.

Vos envies (vous avez également la possibilité de les supprimer en passant votre souris sur le programme)

Votre historique de visionnage (vous avez la possibilité de supprimer les programmes de votre historique en passant votre souris sur le programme)

Vos commentaires que vous pouvez éditer ou supprimer

Sur la page d’accueil du site Médiathèque Numérique, vous avez la possibilité de rechercher un programme grâce à la barre de navigation après avoir cliqué sur la loupe ou bien via les différentes rubriques :

La rubrique Nouveautés avec différents choix de navigation. Vous pouvez trier les contenus par Date de publication (les derniers ajouts sur le site), par Date de sortie en salle (voir les films disponibles sortis le plus récemment en salle) et vous pouvez activer le filtre En illimité pour ne voir que les contenus disponibles en illimité (qui ne décomptent aucun visionnage)

Dans la rubrique Top vous accédez à un classement des films les plus vus sur Médiathèque Numérique

Dans la rubrique Sélection, vous pouvez naviguer dans les sélections de programmes faites par votre médiathèque ou bien par la rédaction de Médiathèque Numérique selon des thèmes précis.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une recherche par Genre. Les films sont répartis en 4 genres : Cinéma, Documentaire, Jeunesse, Spectacle. Les sous-genres vous permettent ensuite d’affiner votre recherche.

Enfin, le Catalogue vous donne accès à la totalité du contenu de Médiathèque Numérique. Vous avez toujours la possibilité de trier par Date de publication, Les mieux notés ou Les plus commentés. Vous pouvez également activer le filtre En illimité sur l’ensemble du catalogue.

Si vous recherchez un programme, vous pouvez affiner votre recherche en cliquant sur les rubriques à gauche de la page. La recherche s’effectue avec des facettes : vous pouvez cumuler les critères pour que votre recherche soit plus précise.

Dans la partie supérieure d’une fiche film, vous trouverez : les informations générales sur le programme (la durée, le genre, le pays, les versions disponibles, restriction d’âge), le bouton pour voir le film, le bouton pour voir la bande-annonce et la possibilité de l’ajouter à vos envies et à une liste de lecture.

Dans la partie centrale se trouvent le synopsis, les informations sur l’équipe technique, les détails du film ainsi que les thèmes liés au programme, les bonus disponibles pour le programme (s’il en existe).

Enfin, vous avez dans la partie inférieure d’une fiche film les critiques du film faites par la presse, une sélection dont fait partie le film, les avis laissés par les abonnés au service.

Un programme « en illimité » est un programme que vous pouvez visionner sans consommer de crédit de votre quota. Ce sont des programmes libres d’accès pour tous. Vous y trouverez des concerts, des films, des courts-métrages et diverses émissions. Vous pouvez accéder aux contenus « en illimité » via le filtre En illimité présent dans la rubrique Nouveautés et dans la rubrique Catalogue.

Un pack de programmes est une compilation de programmes (par exemple des épisodes d’une série ou bien une sélection de programmes courts) qui ne vous débitera qu’un seul crédit si vous souhaitez la regarder.

Le service Médiathèque Numérique est accessible sur PC, Mac, tablette et smartphone. Ci-dessous les configurations idéales pour le fonctionnement du service sur ces appareils :

Sur PC et Mac :

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7, Winsows 8.1 et Windows 10, Mac OS X 10.12 ou toute version ultérieure, Linux 20.04 (streaming uniquement)

Navigateur : Médiathèque Numérique est compatible avec les dernières versions des navigateurs Firefox, Chrome, Safari, Opera, Edge. Nous déconseillons Internet Explorer. Ce navigateur n’étant plus maintenu, il présente des failles de sécurité.

Processeur : Intel Core i3 minimum ou equivalent

Mémoire vive : 4 Gigaoctets (Mo)

Disque dur : Espace libre disque requis pour le téléchargement d’une vidéo

Moniteur : Écran de résolution 1024 * 768 pixels

Connexion internet : Bande passante en réception de 2 Mbps

Lecteur video online sur le site pour Windows, Mac, Android et Linux : Shaka Player qui utilise du JavaScript (https://github.com/google/shaka-player)

Lecteur video offline MedNum pour Windows, Mac et Linux : technologie ELECTRON (https://github.com/electron).

Sur tablette ou smartphone :

Le service est compatible sur IOS et Android.

Système d’exploitation : iOS 9.0 ou Android 5, ou toute version ultérieure de systèmes d’exploitation.

Navigateur : compatible avec les standards modernes du Web (HTML5 / CSS3).

Compatible avec les standards modernes du Web (HTML5 / CSS3).

Le site est en particulier compatible avec les dernières versions des navigateurs suivants : Firefox, Chrome, Safari, Opera, Lecteur vidéo : Lecteur HTML

Le mode streaming vous permet de visionner un film sans avoir à télécharger le fichier vidéo. Il nécessite que vous restiez connecté à Internet. A noter que le streaming peut connaître quelques perturbations si votre connexion Internet n’est pas bonne ou sur certaines heures de pointe même si vous avez du haut débit. Nous vous conseillons alors d’opter pour le mode téléchargement.

Cliquez sur le bouton Voir le film sur la fiche du film et ensuite sur Confirmer la location

Une fois la location confirmée, une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir la version dans laquelle vous souhaitez visionner le film. Ensuite vous cliquer sur Visionner et la fenêtre de la vidéo se lance automatiquement et vous pouvez visionner le programme.

Si vous interrompez le visionnage, vous pouvez de nouveau lancer la vidéo en passant par la rubrique Mes visionnages en cours dans votre compte VOD.

Il vous suffit de cliquer sur le film et vous serez rediriger sur la fiche du film. Une fois sur la fiche, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de visionnage et à choisir le mode de visionnage de votre choix (streaming ou téléchargement).

La vidéo se lancera au début du programme et, si vous souhaitez reprendre la lecture au moment où vous aviez interrompu la lecture, il vous faut cliquer sur la barre de défilement de lecture, à l’endroit approximatif auquel vous vous étiez arrêté.

Rendez-vous sur la fiche du film que vous souhaitez visionner et cliquez sur le bouton Voir le film.

Une fois la location confirmée, une fenêtre s’affiche. Cliquez alors sur Télécharger.

Une nouvelle fenêtre apparaît sur votre navigateur et vous propose de télécharger le lecteur hors ligne « MEDNUM Offline Player ». Cliquez sur le bouton « Téléchargement du lecteur hors ligne » pour lancer le téléchargement.

Une fois que vous avez enregistré le fichier, cliquez sur celui-ci afin de lancer son installation.

Ensuite, si vous avez déjà installé l'application sur votre ordinateur, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur l'application, où votre film commandé sera automatiquement synchronisé et prêt à être téléchargé.

Pour vos prochains téléchargements, il vous suffira de :

  • Cliquer sur le bouton pour voir le dans la fiche du programme de votre choix,

  • Cliquer ensuite sur « Confirmer la location »

  • Choisir la version de votre choix et cliquer sur « Télécharger »

  • Ouvrir l’application de téléchargement depuis votre ordinateur : le programme commandé sur le site Internet se retrouvera automatiquement dans l’application et vous pourrez lancer le téléchargement.

Rendez-vous sur la fiche du film que vous souhaitez visionner et cliquez sur le bouton « Voir le film ».

Une fois la location confirmée, une fenêtre s’affiche (comme ci-dessous). Cliquez alors sur « Télécharger ».

Une nouvelle fenêtre apparaît sur votre navigateur et vous propose de télécharger le lecteur hors ligne « MEDNUM Offline Player ». Cliquez sur le bouton « Téléchargement du lecteur hors ligne » pour lancer le téléchargement.

Une fois que vous avez enregistré le fichier, cliquez sur celui-ci afin de lancer son installation. La fenêtre ci-dessous apparait, cliquez d’abord sur « Exécuter » puis « Suivant »

Vous avez alors la possibilité de choisir l’endroit où vous souhaitez enregistrer l’application sur votre poste.

Une fois l’installation finalisée, vous pouvez directement lancer l’application, depuis la fenêtre de fin d’installation.

Par ailleurs, l’application de téléchargement « Mednum » est accessible également : sur le bureau de votre ordinateur et dans vos applications, sous le nom « MedNum »

Ce mode vous permet de télécharger le fichier vidéo et de ne plus être connecté à Internet pour visionner le film.

Pour vous connecter à l’application de téléchargement, vous devez récupérer vos identifiant et code PIN. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil » :

Vous avez ici accès à votre identifiant PIN. Vous pouvez alors saisir un code PIN à chiffres, puis Valider pour enregistrer. Cela vous permettra de télécharger des films et de vous authentifier sur l’application de téléchargement.

Ouvrez l’application. Pour vous connectez, saisissez l'identifiant PIN et le code PIN préalablement créé dans « Mon profil »

Une fois que vous avez saisi vos identifiants, l’application s’ouvre et vous propose les films disponibles dans votre vidéothèque.

La liste de vos films commandés s’affiche. Cliquez sur le « Nuage » pour télécharger votre film;

Votre téléchargement se lance. Vous pouvez débuter le visionnage de votre film dès que le bouton de « Lecture » apparait. Le reste du film se téléchargera alors progressivement.

Une fois le fichier téléchargé, la barre de progression du téléchargement disparait. Vous pouvez alors lancer votre film en cliquant sur le bouton « Lecture » .

Une fois lancé, vous avez 48h pour voir et revoir votre film hors connexion. Le fichier est chrono dégradable. Il disparaitra au bout de 48h après le lancement du film.

Quand vous avez fini de voir votre film, vous pouvez, si vous le souhaitez, le supprimer de votre ordinateur avant la fin des 48h, en cliquant sur l’icône Poubelle.

Le streaming vous permet de visionner un film sans avoir à télécharger le fichier vidéo. Il nécessite que vous restiez connecté à Internet. Après avoir cliqué sur « Visionner », le player vidéo s’ouvre, il faut cliquer sur la flèche pour que la vidéo se lance. Une fois que la vidéo est lancée, vous pouvez la mettre en plein écran en cliquant sur l’icône prévue à cet effet (cf ci-dessous).  Si vous interrompez le visionnage, vous pouvez de nouveau lancer la vidéo en passant par la rubrique « Mes visionnages en cours » dans « Mon compte VOD »

Installer l'application de téléchargement sur ma tablette ou mon mobile Connectez-vous sur le site Internet Médiathèque Numérique depuis votre tablette ou votre mobile : https://vod.mediatheque-numerique.com/ Puis rendez-vous sur la fiche du film que vous souhaitez visionner. Cliquer sur voir le film et confirmer la location, sélectionnez l’option télécharger Une fenêtre s’ouvre, vous invitant à installer notre application. Cliquez sur le lien proposé pour être automatiquement redirigé vers votre Store (App Store, Play Store…), ou vous pourrez procéder à l’installation de l’application. Vous pouvez également rechercher notre application directement dans votre Store, sous le nom « Médiathèque Numérique ». L’application est disponible sur les appareils Apple et Android.

Si vous avez déjà installé l’application, il n’est pas nécessaire de la réinstaller. Il suffit de :

  • Vous connecter sur le site Médiathèque Numérique.
  • Aller sur la fiche du film que vous souhaitez visionner.
  • Cliquer sur voir le film et confirmer la location.
  • Vous rendre sur l’application mobile « Médiathèque Numérique » et vous y authentifier. Vous y retrouverez le programme que vous avez commandé sur le site.

S'authentifier sur l'application de téléchargement mobile Pour vous connecter à l’application mobile de téléchargement, vous devez récupérer votre identifiant PIN et code PIN. Pour cela :

  • Rendez-vous sur votre profil, sur le site web Médiathèque Numérique.
  • Définissez un code PIN à 4 chiffres (si vous ne l’avez pas d’ores et déjà fait) et n'oubliez-pas de le valider pour l'enregistrer.
  • Rendez-vous ensuite sur l’application de téléchargement mobile et renseignez votre identifiant PIN et code PIN pour vous authentifier.

Je suis connecté sur l'application mais je vois une page blanche, comment faire ? Si vous voyez une page blanche lors de l’ouverture de l’application, cela signifie que vous n’avez pas encore commandé de films depuis le site web Médiathèque Numérique. Rendez-vous donc sur le site web Médiathèque Numérique depuis le terminal de votre choix (ordinateur, tablette, mobile), et choisissez le programme que vous souhaitez voir. Dès que vous aurez confirmé la location de ce programme, celui-ci se synchronisera automatiquement dans l’application mobile et vous pourrez alors le télécharger depuis l’application.

Télécharger un film sur ma tablette ou mon mobile Pour lancer le téléchargement de votre programme, il vous suffit de cliquer sur l’icône téléchargement : Une fois le fichier téléchargé, la barre de progression du téléchargement disparait. Vous pouvez alors lancer votre film en cliquant sur le bouton Lecture. À noter qu’il est possible de lancer le film alors que celui-ci n’est pas encore téléchargé à 100%. Veillez simplement à bien rester connecté à Internet jusqu’au téléchargement complet du programme Une fois votre film lancé, il se met automatiquement en plein écran, vous n’avez qu’à pivoter votre appareil. Pour activer les sous-titres, il vous suffit de cliquer sur l’icône prévu à cet effet.

Bon à savoir :

  • Votre film téléchargé est disponible pendant 48h à compter de la première lecture de celui-ci. Une fois les 48h révolues, le fichier téléchargé disparaît automatiquement de votre terminal(nous proposons du téléchargement temporaire).
  • Vous devez être connecté à Internet lors du lancement des premières secondes du film téléchargé, la première fois que vous le regardez. Ensuite, vous pourrezez voir et revoir votre film en mode hors-connexion autant de fois que vous le voulez, pendant 48h.

Pour chaque commande de programme, 3 licences DRM peuvent être délivrées. Vous pouvez donc visionner le film loué sur plusieurs appareils (ordinateur, tablette ou mobile), dans la limite de 48 heures après le lancement de la 1ère lecture du film sur le 1er ordinateur.

En streaming, une fois votre location confirmée, vous avez 30 jours pour lancer votre film.

En téléchargement, une fois votre location confirmée, vous avez le film à votre disposition pendant 30 jours tant que vous ne l’avez pas lancé : vous pouvez donc le télécharger et bénéficier des 30 jours.

À compter de la première lecture du fichier (en streaming ou en téléchargement), votre film restera accessible pendant 48 heures.

Vous pouvez bien sur le visionner hors connexion pendant ces 48 heures avec l’application « MedNum Offline Player » (cf. question 10).

Si vous souhaitez bénéficier de 30 jours, il vous faut vous arrêter avant dans le parcours de visionnage, et vous contentez de commander le film.

Le programme restera accessible dans « Mon compte VOD » dans la section « Mes visionnages en cours » pour une période de 30 jours après la date de commande. Après ces 30 jours, ledit programme apparaîtra dans la section "Historique des visionnages" de « Mon compte VOD » et ne sera plus accessible.

Oui, il est possible de choisir entre version originale (VO) et version française (VF) au moment du choisir votre film après avoir "Confirmer la location".

En streaming : pour actionner les sous-titres, il vous faut cliquer sur l’icône prévue à cet effet en bas à droite de la fenêtre de lecture du film.

En téléchargement : pour activer les sous-titres, il vous suffit de cliquer sur l’icône prévue à cet effet en bas à droite de la fenêtre de lecture et de sélectionner les sous-titres de votre choix.

En streaming : vous avez la possibilité de choisir le format de votre choix pour la vidéo en cliquant sur l’icône « roue crantée » puis « Qualité ». Les formats disponibles s'affichent et vous pouvez choisir celui qui vous convient en cliquant dessus.

En téléchargement : vous avez la possibilité de choisir le format de votre choix pour la vidéo. Pour cela, rendez-vous dans paramètres en cliquant sur l’icône "Roue crantée". Cochez ensuite la case « HD » dans la catégorie « Qualité ». Attention : le téléchargement des films en format HD prend plus de temps.

Regarder un film en audiodescription

  • L'audiodescription est une technique de description des éléments visuels d'un film (décors, personnages, actions…), destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes. Les programmes disponibles en audiodescription sont identifiables dans notre catalogue grâce au pictogramme "AD" qui s’affiche au survol de la souris.

  • Pour consulter la liste de tous nos films disponibles en audiodescription, Utilisez le filtre "audiodescription" dans le moteur de recherche du catalogue. Une fois que vous avez choisi votre programme, cliquez sur « voir le film ».

  • Une fenêtre s’ouvre et vous propose de choisir la version dans laquelle vous souhaitez lancer le film. Sélectionnez l’option « audiodescription » puis cliquez sur « Visionner » ou « Télécharger ».

Activer les sous-titres sourds et malentendants

  • Le sous-titrage pour sourds et malentendants consiste à retranscrire par écrit les paroles prononcées dans le film et à donner des descriptions écrites de l’environnement sonore (bruitage, musique). Les programmes proposant des sous-titres sourds et malentendants sont identifiables dans notre catalogue grâce à un pictogramme d'une oreille barré qui s’affiche au survol de la souris.

  • Pour consulter la liste de tous nos films disponibles avec sous-titres sourds et malentendants, utilisez le filtre "STSM" dans le moteur de recherche du catalogue.

  • En streaming : pour activer les sous-titres sourds et malentendants, lancez votre programme en VF ou VOST. Une fois que votre programme se lance, cliquez sur la roue crantée, en bas à droite du lecteur de streaming. Puis cliquez sur « sous-titres » et sélectionnez l’option « Sourds & Malentendants »

  • En téléchargement : pour activer les sous-titres sourds et malentendants, téléchargez votre programme en VF ou VOST. Quand vous lancez votre programme téléchargé, cliquez sur le bouton CC, en bas à droite du lecteur de streaming. Puis sélectionnez l’option « Sous-titres pour sourds et malentendants ».

Modifier la vitesse de lecture d'un film

  • Il est possible de ralentir ou d’accéder la vitesse de lecture d’un programme en streaming. Ralentir la vitesse d'un programme peut vous permettre d'avoir plus de temps pour l'audiodescription ou les sous-titres. Cela peut aussi être utilisé dans le cadre de l’apprentissage d’une nouvelle langue.

  • Pour modifier la vitesse de lecture de votre programme, lancez votre film en streaming puis cliquez sur la roue crantée, située en bas à droite du lecteur. Sélectionnez « vitesse de lecture » puis sélectionnez l’option de votre choix : Plus le chiffre est petit (inférieur à 1), plus la lecture sera ralentie. Plus le chiffre est grand (supérieur à 1), plus la lecture sera accélérée.

Régler la taille et la couleur des sous-titres

  • Pour améliorer la lisibilité des sous-titres, il est possible de paramétrer leur taille mais également leur couleur et la couleur du fond sur lesquelles ils apparaissent.

  • En streaming : lancez votre programme puis cliquez sur la roue crantée, située en bas à droite du lecteur et cliquez sur « Affichage des sous-titres ». Dans la partie « Couleur », vous pouvez choisir la couleur dans laquelle vont apparaître les sous-titres. Par défaut, les sous-titres sont écrits en blanc. Vous pouvez cependant choisir qu’ils soient écrits en jaune ou en noir. Dans la partie « Arrière-plan », vous pouvez choisir la couleur de l’arrière-plan sur lequel les sous-titres vont apparaître. Par défaut, les sous-titres apparaissent sur fond transparent. Vous pouvez cependant choisir de les lire sur fond noir ou jaune. Dans la partie « Taille de la police », vous avez la possibilité d’agrandir ou rétrécir la taille des sous-titres.

  • En téléchargement : Vous avez la possibilité de modifier le format d’affichage de vos sous-titres aussi en téléchargement. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’application de téléchargement en cliquant sur l’icône "Roue crantée". Dans la partie « Sous-titres », vous retrouverez les différentes rubriques de personnalisation de l’affichage comme la couleur des sous-titres, la couleur de l’arrière-plan ou la taille et la position des sous-titres.

Lire les sous-titres avec Opendyslexic

  • Grâce à la police OpenDyslexic, les sous-titres de nos programmes peuvent être affichés dans un type de police facilitant la lecture des personnes dyslexiques.

  • Pour activer la police OpenDyslexic, lancez votre programme en streaming puis cliquez sur la roue crantée, située en bas à droite du lecteur. Cliquez ensuite sur « Affichage des sous-titres ». Puis dans la rubrique « Police », sélectionnez la police « Opendyslexic ».

Le service n’est accessible que depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. La seule solution pour profiter du service sur un téléviseur est de câbler votre appareil à votre poste de télévision.

Vous avez une clé Chromecast

  • Accédez à l’application « Médiathèque Numérique » via le navigateur Chrome

  • Choisissez un film et lancez-le en streaming (ce mode de visionnage n’est pas encore disponible en téléchargement).

  • Cliquez sur l’icône Chromecast en bas de l’écran de lecture et sélectionnez le nom de votre Chromecast

  • Le choix de la source apparait, cliquez alors Médiathèque Numérique et sur l’identifiant de l’équipement Chromecast qui est apparu automatiquement (connecté sur la TV via HDMI, cet identifiant est donné définitivement à la configuration de l’équipement). La fenêtre sur PC/Windows devient noire et le choix en rouge « arrêter la diffusion » apparaît, le film a démarré concomitamment sur TV.

Vous avez un PC et un écran LCD

  • Vous devez avoir sur votre téléviseur LCD toutes les entrées utiles pour brancher un ordinateur.

  • Il vous suffit de trouver la même connectique entre votre écran et votre ordinateur

Vous avez un PC et un écran cathodique

  • Vous devez avoir sur votre téléviseur une des entrées pour brancher un ordinateur.

  • Il vous suffit de trouver la connectique adéquate entre votre écran et votre ordinateur.

Vous avez un Mac et un écran LCD

  • Vous devez avoir sur votre téléviseur LCD toutes les entrées utiles pour brancher un Mac.

  • Il vous suffit d’avoir un adaptateur Apple mini-DVI, mini-VGA ou mini-hdmi et de trouver la même connectique entre votre écran et votre ordinateur

Vous avez un Mac et un écran cathodique

  • Vous devez avoir sur votre téléviseur une des entrées suivantes pour brancher un Mac.

  • Il vous suffit de trouver la connectique adéquate entre votre écran et votre ordinateur.