...

Arizona Dream

De Emir Kusturica (1992)
votre évaluation 3.5 sur 5
3.5/5
7 notes
2H20Cinéma / FantastiqueÉtats-Unis
SD
VF
Axel, jeune homme de 20 ans, plutôt tranquille et rêveur, travaille pour le département de la pêche et de la chasse à New York. Il rejoint son oncle Leo qui souhaite l'avoir pour témoin à son mariage dans sa ville natale d'Arizona. Il y fait la connaissance de la fantasque Elaine et de sa suicidaire belle-fille Grace...

proposé par :

Critiques (2)

Télérama - Jacques Morice: Arizona Dream
" Depuis l'enfance, Emir Kusturica a rêvé de l'Amérique et, à travers elle, de cinéma. Le film raconte ce rêve et son revers, le désenchantement. En rejoignant le pays d'Oncle Sam, le cinéaste livre à travers le personnage ingénu et meurtri de Johnny Depp une part de sa vérité, de ses échecs et de son énergie sans cesse retrouvée. Pas de renoncement ici, mais une suite chaotique d'ascensions et de chutes. Fable inventive, libre comme l'air et volontairement déséquilibrée, Arizona Dream cultive de manière généreuse et attachante une forme de baroque surréaliste. Peuplée de doux dingues, de givrés pathétiques, l'aventure va de la comédie au film noir, de la tragédie au fantastique..."
Les Inrockuptibles - La rédaction: Arizona Dream
" Lancé par Edward aux mains d’argent, Johnny a tout juste 30 ans lorsqu’il incarne le personnage principal d’Arizona Dream. Un rôle de rêveur toqué, qui lui colle à la peau et l’éloigne définitivement des stéréotypes du beau jeune premier. Ce film étrange et surprenant, marquant dans la carrière de Kusturica, est aussi porté par des acteurs au jeu d’exception, tels Faye Dunaway, Jerry Lewis ou Vincent Gallo… Et Johnny rivalise avec brio."

Ce film fait partie de la liste de :

vos avis (8)

Tout voir