Barbara Hannigan : rêve de Hongrie (2018) Hors quota

Du pupitre à la scène, la soprano et chef d’orchestre canadienne Barbara Hannigan propose un voyage enlevé dans les partitions de Béla Bartok, György Ligeti et György Kurtag.

Née au Canada en 1971, la talentueuse soprano et chef d'orchestre Barbara Hannigan mène une carrière artistique multiforme, comme en témoignent ses collaborations ces dernières années avec les metteurs en scène Christoph Marthaler, Katie Mitchell et Krzysztof Warlikowski, la chorégraphe Sasha Waltz ou encore les maestros sir Simon Rattle, Kent Nagano et Andris Nelsons. Passionnée par la musique contemporaine, Barbara Hannigan a également participé à la création de nombreuses œuvres de Boulez, Dutilleux ou encore Dusapin. En plus d'assurer la direction musicale de l'Orchestre philharmonique de Radio France, la soprano interprète ici deux pages musicales de György Kurtag.
Au programme de ce concert, enregistré le 25 janvier 2019 à l'auditorium de Radio France : "Rhapsodie pour violon et orchestre n° 1" et "Le Mandarin merveilleux, suite" de Béla Bartok ; le "Concert românesc" de György Ligeti ; "Sept chants pour soprano et cymbalum" et "En souvenir d’un soir d’hiver", quatre fragments pour soprano, cymbalum et violon, op. 8 de György Kurtag.

 

Réalisation : Philippe Beziat

 

Avec :

Barbara Hannigan (soprano)

Luigi Gaggero (cymbalum )

Ji Yoon Park (violon)

 

Composition : Béla Bartók ; György Kurtág ; György Ligeti

Direction musicale : Barbara Hannigan

Orchestre : Orchestre Philharmonique de Radio France

Pays : France

Année : 2018