"Des gens bien" de Matthieu Donck (2022)
Dans les Ardennes belges, un couple surendetté monte une arnaque à l’assurance pour se tirer d’affaire. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Comédie à l’humour noir décapant, la série Des gens bien est servie par une savoureuse interprétation. Mention spéciale aux guest-stars François Damiens et Corinne Masiero.
Épisode 1
Sur une route forestière des Ardennes françaises plongée dans la nuit, Tom Leroy, un policier belge, pousse une voiture dans un ravin puis y met délibérément le feu. À son bord, une femme inanimée. Tom appelle les secours en panique pour qu’ils viennent sauver son épouse, Linda, restée coincée dans le véhicule. Le major de gendarmerie Rabet recueille le témoignage de Tom qui fait le récit d’un bête accident de voiture. Cette thèse est entérinée sur-le-champ. Le lendemain, Philippe, un gendarme travaillant sous les ordres de Rabet, découvre, stupéfait, la mort de Linda. Il a connu intimement la victime. À cause de cette ancienne histoire et du comportement suspect de Tom, Philippe est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre. Mais personne ne veut le croire.
Retrouvez les autres épisodes de la série en cliquant ici.