Revenir au film

Tous les avis (48)

2184400025454606 août 2023
dommage pour le sujet, film soporifique , en faite c'est ça gaspiller de la pellicule ....
mmontout05 mai 2023
Sébastien27 mars 2023
Béatrice15 janvier 2023
Sujet intéressant mais le film est mauvais, les 40 premières minutes sont d'un vide abyssal, le scénario est bancal, des longueurs, même le psy est mauvais ! Dumont n'a jamais vu une dépressive de sa vie. Mention spéciale aux deux actrices qui sont excellentes.
Anne03 janvier 2023
Alexander19 décembre 2022
Un nanar décomplexé ! Il fallait quand même le faire et... surtout le jouer ! Une pensée émue pour Blanche Gardin ayant accepté ce rôle indigent.
Solange07 septembre 2022
Film qui démarre en force, on retrouve du"vrai" dans ce monde du journaliste vedette. Les acteurs sont excellents. Le film est haletant, vous prend parfois aux tripes. Cependant je trouve un trop confusions dans les messages que l'on veut nous envoyer. Il y a trop de messages, trop de sujets. Malgré ces critiques, il faut le voir !
Anastasia29 août 2022
Décalé à souhait ! A voir :)
Pascale22 juillet 2022
Film tout en longueurs, plans séquences ennuyeux et regards bovins se voulant intenses et habités. Inintéressant au plus haut point. Je ne suis pas une spectatrice très difficile et me laisse volontiers emporter dans des histoires. Mais là, pas possible. J'ai perdu 2h13 de ma vie (horreur !). Car j'ai tenu bon jusqu'au bout (en deux fois quand-même) pour donner une chance au film d'être un peu moins décevant mais non, rien à faire. Il fut nul du début à la fin, quoique presque fascinant par sa médiocrité. Seules les scènes avec Blanche Gardin m'ont légèrement désennuyée. Si j'avais fait du crochet pendant le visionnage, j'aurais au moins fait quelque chose d'utile. Je vais peut-être m'y mettre d'ailleurs...
helene.crouvisier@laposte.net21 juin 2022
Très bon film en ce qu'il met en scène le journalisme télévisé de l’intérieur... C'était nécessaire car cela permet de prendre du recul sur les images que l'on nous montre à longueur d'année. Blanche Gardin toujours aussi efficace !
Stéphane18 mai 2022
Une œuvre d'une noirceur glaçante, traversée par des personnages désincarnés. Comme toujours chez Dumont, le mal rôde dans chaque spore de l'univers représenté.
Emmanuel28 avril 2022
CHRISTINE25 avril 2022
Bettina23 avril 2022
Sarah21 avril 2022
Sujet intéressant mais mal traité. Certaines scènes sont extrêmement mal jouées et grotesques.
Marie07 avril 2022
Aliénor03 avril 2022
Un film très décevant alors que le sujet laissait imaginer un bon film. Dommage d'être passé à coté du sujet. Tout semble, faux, certaines scènes sont carrément horripilantes et ni Léa Sédoux ni Blanche Gardin ne parviennent à trouver un intérêt au film. J'ai cru à du second voire troisème degré mais non tout ça est bien sérieux mais tellement creux... 2 heures de perdues.
Charles Edward02 avril 2022
Vacuité... Tout dans ce film est vacuité
Marilyne30 mars 2022
Long et sans véritable intérêt
Eddy29 mars 2022
Jean-Paul27 mars 2022
trop long insipide grotesque par moment l(actrice lea seydoux est excellente la musique aussi les images tout est beau mais que ç'est long insipide et grotesque
Thibault26 mars 2022
Film génial, les paillettes de la société du spectacle face au réel.
daniel23 mars 2022
bon film mais ne ressemble pas à l'univers de bruno dumont
Ghislaine22 mars 2022
Léa c'est doux. J'aime
Christian Hean-François20 mars 2022
Superbe et plus complexe qu'il n'y paraît, avec des moments hilarants, d'autres beaucoup moins.
Angélique20 mars 2022
baillon15 mars 2022
L'élégance et la virtuosité de la mise en scène forcent le respect, tout comme la puissance du jeu des actrices principales, magnifiquement secondées par quelques comparses lumineux (Benjamin Biolay, toujours impeccable). Après, se pose la question fascinante de ce qui est le vrai sujet du film, une fois écartée l'hypothèse trop facile de la satire un brin caricaturale des médias audiovisuels. Ne serait-ce pas, plus profondément, la quête existentielle de reconnexion avec le monde, quête angoissée et impossible qui motive les moindres faits et gestes de France De Meurs, séparée du réel par d'innombrables écrans, discours et masques? Et si France était, contre toute attente, un film touchant?
Mathieu14 mars 2022
c.gt@wanadoo.fr07 mars 2022
Chaque acteur sait rendre la vision de cette histoire désagréable à souhait pour bouleverser la complaisance que nous pourrions accepter vis à vis du monde médiatique. Mais l'acteur qui donne une image la plus abjecte est celui qui joue le rôle du Président, jouissant trop de s'écouter chercher à séduire.
Christian05 mars 2022
Ce film n'est que manipulations. Manipulation de la part du personnage de France. Qui rit, qui pleure, qui pleure beaucoup, pour de vrai ou pour de faux. Elle nous manipule, elle est manipulée, elle vit dans un monde à la fois très réel et totalement fabriqué. Manipulation des images, lors des reportages de France ou dans les images filmées par Bruno Dumont (les incrustations vidéo des acteurs à l'Elysée ou dans les voitures sont évidentes). Un immense film d'une grande complexité scénaristique et stylistique.
Murielle04 mars 2022
Carole04 mars 2022
Tout est mauvais. Les acteurs (absence de direction d'acteurs), les dialogues affligeants souvent improvisés, le scénario. Dommage, le sujet de la superficialité des médias d'infos eut été intéressant, mais alors, traité tout autrement et par quelqu'un d'autre. Voilà, voilà...
Grégory04 mars 2022
C'est affligeant de médiocrité, la réalisation ainsi que les acteurs sont mauvais. L'un des pire film de l'année et pourtant avec le confinement j'en ai vu beaucoup.
Géraud01 mars 2022
Ce film n'est pas exempt de défauts mais il est remarquablement filmé et apporte une réflexion pertinente sur notre société (ce qui suffit à faire oublier ses défauts...)
Marion01 mars 2022
Bien interprété, bien réalisé, mais totalement déprimant.
Mathias28 février 2022
Hende27 février 2022
Excellent Film. Je n'aime absolument pas Lea Seydoux en tant qu'actrice mais là, je dois dire qu'elle est remarquable. J'ai regardé ce film avec l'impression d'être devant un miroir. Il ne s'agit pas uniquement de l'histoire d'une journaliste égocentrique mais bien de l'évolution de notre société ou plus rien n'a de valeur, de sens, d'incarnation. Nous vivons dans un monde virtuel, dans ce que l'on nous présente mais aussi dans ce que nous ressentons.
sandrine25 février 2022
Pas fan
yves25 février 2022
un grand film superbement interprété
Bastien25 février 2022
Véronique24 février 2022
Décevant
Sonia23 février 2022
Une satire sur la société de l'image et le rôle de la presse. Jusqu'où peut-elle aller de nos jours pour sortir un article ? L'actrice principale bon rôle. Seul bémol, dommage que le rôle soit présenté sous un jour pathétique du début à la fin, ça n'en reste pas moins réaliste.
Virginie22 février 2022
encore un très bon Dumont!
Béatrice21 février 2022
Quel bonheur l univers de M. Dumont. Léa Seydoux est parfaite car très sobre dans ses regards et expressions, Magnifique ds la voiture quand son visage se transforme. Blanche Gardin extra, super drôle, Encore merci pour ces comédiens non pro. Dumont donne sa place à tt le monde. On se creuse la tête pour comprendre nos vies. En gros la France va ds le mur avec ses médias perdus dans la course à l'audience, la violence gangrène tout. Pas de place pour les migrants, pour les exclus, France écrase tout et pourtant elle ne fait que survivre elle aussi. Super bande son, magnifiques images.
Alexis20 février 2022
Anne20 février 2022
Désolée, je ne suis pas du tout entrée dans le film... J’apprécie pourtant beaucoup Blanche Gardin.
Sophie20 février 2022
Excessivement bien filmé, mais sinistre à souhait ! Mélancoliques, s'abstenir ! Rebecca,
Marie-Renée19 février 2022