Tous les avis (33)
Cécile04 avril 2023
Un peu spécial...
Monique15 mars 2022
un film absolument vrai : le début est un peu long mais ensuite tout se resserre. Très fort !
Marianne03 septembre 2021
Rien ne va
Margherita12 juin 2021
fabienne24 mai 2021
Un bon Guediguian
LAURIANE22 avril 2021
Pas le meilleur des films de Guédiguian
Isabel-Lucia17 février 2021
La réalité acide en toute sa splendeur,
Michelle07 février 2021
du Guédiguian, moins optimiste, mais tellement dans la réalité!!!
Johanès27 janvier 2021
Direct, franc, merci M. Guédiguian encore et encore!
Gauvain26 septembre 2020
Une bouleversante évocation des travers économiques de notre monde actuel, obsédé par l'argent, et cédant trop souvent au chacun pour soi. C'est une vision certes pessimiste, racontée comme une tragédie grecque, mais malgré tout teintée d'espoir grâce à une solidarité qui ne peut jamais être complètement absente chez Robert Guédiguian.
Jc22 juin 2020
C'est dur, c'est direct, c'est franc, c'est humain, ca oblige à se positionner , la perception de chacun requiert son engagement alors là le but est atteint ! Merci pour ce partage, cette réflexion, et la voie vers une pensée non-manichéenne.
JOELLE29 mai 2020
Peut-on faire plus caricatural?
Il est grand temps de laisser la place aux jeunes ...
pr485223 mai 2020
Très bon film, que l'on suit avec beaucoup d'intérêt, car on a l'impression d'être dans la vraie vie, celle qui nous invite à relativiser les petits soucis du quotidien, celle qui nous rappelle qu'un bon film, c'est souvent une histoire bien racontée et bien interprétée.
Christine12 mai 2020
Guédiguian ne lâche rien, c'est pour ça qu'on l'aime : "partout où le néocapitalisme règne, il a foulé aux pieds les relations fraternelles, conviviales et solidaires, pour noyer tous nos rêves dans les eaux glacées du calcul égoïste". Compétition forcenée, religion de l'argent et du consumérisme, guerre des moins pauvres contre les plus pauvres, petits patrons rapaces et sans scrupule, winners contre loosers, employés esclaves ou ubérisés complices de leurs exploiteurs... ce n'est plus seulement la société qui est rongée par le "chacun pour soi" mais la famille elle-même. Vision très noire et pessimiste d'une jeune génération biberonnée à l'évangile des premiers de cordée. Seul le personnage, magnifique, de Daniel l'ex-taulard, apporte lumière et poésie à cette chronique désenchantée.
Solange11 mai 2020
Film admirable au plus près des réalités
Lilit08 mai 2020
Très émouvant avec un bel hommage à Artavazd Pelechian.
Gioudemamou15+06 mai 2020
Un film sombre et dur comme sait si bien les faire Guédiguan. Ses acteurs fétiches et tellement crédibles. Finalement c'est dramatique et c'est la vie. C'est Marseille aussi en toile de fond, comme toujours avec l'accent qui chante. ça m'a fait un bien fou de voir Marseille peuplée en cette période de confinement !
Marie-Francoise04 mai 2020
Une tragédie sombre et puissante sur l'état du monde si bien traité par Guédiguan les acteurs fétiches exceptionnels on prends conscience que le monde d'aujourd'hui ne peut continuer tel qu'il est !!!!!
Jul01 mai 2020
Un bon Guediguian. Portrait d'une époque.
Nathalie01 mai 2020
Film magnifique, tragique mais beau à la fois. A voir
FRANCOIS-XAVIER01 mai 2020
C'est du Guédiguian, on a tout dit. Très bon film.
Thomas29 avril 2020
Superbe ! Du très bon Guédiguian.
Anne28 avril 2020
Un film exceptionnel, dans la lignée des films de Ken Loach.
On assiste, émerveillés, à la naissance d'un bébé, porteur de tous les espoirs, symbole du renouveau possible d'une famille éclatée, dans laquelle certains membres s'enrichissent, quand d'autres vivotent au jour le jour .
Le film décrit une famille qui vit à Marseille et illustre une population, une nation, la nôtre mais aussi bien d'autres. Une ville dans laquelle l'opulence côtoie la détresse de toute une fraction de petites gens qui ne parviennent pas à s'unir pour se défendre et vivre mieux .
SYLVIE26 avril 2020
Plongée dans l'univers des derniers de cordée... Où la solidarité disparait derrière le besoin de profit, où la violence s'insinue dans le quotidien, où le modèle n'est autre que ce qu'on fait miroiter au peuple sans tenir compte du bien le plus précieux : l'humanisme. Pourtant, l'espoir est porté par celui dont on croit ne pouvoir rien attendre. Il est donné par de petites touches poétiques...
Un film magnifique, sensible et engagé, comme Robert Guédiguian sait si bien le faire.
Philippe26 avril 2020
Un grand film. L'horreur économique avec son cortège d'avilissement des hommes et de destruction des solidarités. Des rapports humains réduits à la marchandise du sexe. L'ignoble dressé comme un étendard. L'espoir de la poésie est le seul mais il ne permet pas d'échapper aux déterminismes sociaux ni à la résignation...
francis26 avril 2020
du Guédiguian glauque mais si bien interprété et tellement fidèle à ce que devient la vie dans le monde en marche...
Djamel26 avril 2020
Beau film qui traite de la misère humaine qui malheureusement concerne de plus en plus de gens en France. Les acteurs sont toujours aussi magnifiques. Bravo
Lucien26 avril 2020
Déçue par "Gloria Mundi" de Guédiguian dont j'ai adoré jusque là tous les films ! Dommage l'idée était bonne (comme toujours) mais je n'ai pas accroché !!!
MARIE26 avril 2020
Mon Œil25 avril 2020
Benjamin25 avril 2020
martine23 avril 2020
laurent23 avril 2020
C'est un Guédiguian avec toujours un peu les mêmes problèmes de vie, de couple de société mais ..... c'est un très bon Guédiguian! A voir!