Revenir au film

Tous les avis (15)

Laurent22 juillet 2023
C'est lent, très lent, trop lent, avec des protagonistes un peu gênés aux entournures. On reste cependant ému devant ce jeune homme Alhassane, sa maturité d'esprit, son calme et son courage, son optimisme aussi.On échangerait beaucoup des personnes comme lui contre certains zazous de chez nous qui n'ont pas deux neurones qui se connectent ensemble.
Charlotte14 avril 2023
Un thème sympathique mais les protagonistes ne sont clairement pas à l'aise devant la caméra qu'ils n'arrivent pas à oublier. En résultent des échanges creux, peu spontanés et un documentaire un peu ennuyeux...
Janie29 juin 2021
J'ai adoré
Béatrice19 décembre 2020
Anne27 novembre 2020
Très chouette
ROMAIN12 novembre 2020
De la poésie grâce aux images et à la musique dans ce doc. L'amitié est si pure entre ces deux garçons d'âge et de cultures différentes tous les deux très attachants ; un film qui réconcilie avec le genre humain ...
christophe28 juillet 2020
Voilà un beau témoignage qui démontre que tout peut arriver lorsqu'on poursuit un but, son but. Les obstacle qui encouragent à persévérer, mais aussi les belles rencontres qui ne sont jamais fortuites lorsqu'on embrasse la vie.
Nicole13 juillet 2020
Confrontation de deux cultures mais aussi partage des choses simples de la vie. Belle amitié. Tout semble si limpide.
DELPHINE07 juillet 2020
Adele01 juillet 2020
Marie-Laure30 juin 2020
Une parenthèse d'été, dans une douce campagne française, permet à une amitié de se créer entre deux jeunes : Alhassane, 17 ans, migrant de Guinée , à la terrible histoire dévoilée en voix off et Louka, 13 ans, habitant du coin, aux questions candides. Partages de jeux, de rires, de discussions, découverte de l'autre...Beau documentaire non intrusif, touchant et tendre. Et qui finit par une note d'espoir.
Gauvain25 juin 2020
Ariane Doublet livre un documentaire plein de tendresse, de force et d'émotion qui est à la fois un portrait de deux adolescents que tout semble opposer, le récit d'une amitié, et celui du parcours parfois douloureux d'un jeune immigré.
CLAIRE08 juin 2020
YVON30 mai 2020
Arianne Doublet livre avec ce film un regard plein de tendresse sur l'étonnante rencontre entre Alhassane, jeune immigré Guinéen en attente de statut, et Louka, adolescent français de 13 ans. La réalisatrice accompagne, à distance et très discrètement l'amitié qui se noue le temps d'un été autour de la construction d'une cabane dans la campagne normande. Entre moments contemplatifs, les récit partiel du parcours d'Alhassane, une drôle de pêche a pieds, et les discussions avec Louka, ce documentaire procure une touchante et délicate émotion.
laurent28 mai 2020
Cinéma reportage; une vie d'immigrant qui se déroule bien dans un temps et un lieu accueillants. Un moment de fraîcheur mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours aussi bien!!!!!