Händel meets Hendrix (2021) Hors quota

Saviez-vous que Jimi Hendrix était fasciné par la musique du célèbre compositeur baroque : Haendel ? Le légendaire guitariste s'est amusé à improviser sur les mélodies inspirantes de ce dernier. Le B´Rock Orchestra, ensemble spécialisé dans la musique ancienne, s’est laissé gagner par cet esprit et a entrepris un voyage musical passionnant mêlant baroque somptueux et Woodstock.

En 1968, le génial guitariste Jimi Hendrix, emménage dans un appartement londonien attenant à la maison jadis occupée par Haendel, où celui-ci composa notamment "Musique pour les feux d’artifice royaux" et "Musique sur l’eau". Il achète des disques de Haendel et dit apercevoir le fantôme du compositeur dans son miroir lorsqu’il improvise sur Le Messie et Belshazzar. Aujourd’hui, les deux hommes partagent un musée à Mayfair et maintenant aussi un concert au festival de musique Sanssouci de Potsdam.

À l’occasion du concert d’ouverture du festival, où retentiront bien sûr les plus grands « tubes » de Haendel, le célèbre luthiste Lee Santana, inspiré par la musique et les textes de Hendrix, a signé des arrangements et des morceaux dans lesquelles des guitares électriques répondent aux théorbes. Il sera accompagné de la virtuose de la flûte à bec Dorothee Oberlinger ainsi que d’une troupe survoltée, spécialisée dans la musique baroque : le B´Rock Orchestra.