Revenir au film

Tous les avis (5)

Laurent19 avril 2023
Très bon documentaire qui montre, dans la droite ligne du livre de Guillaume Pitron, que la propreté assumée génère en aval de grandes perturbations. L'équation économique de la transition est complexe mais les décisions publiques se doivent d'être courageuses pour plus de sobriété.
Esther13 mai 2021
THIERRY05 décembre 2020
il n'y a que les naïfs pour croire et les communicants pour faire croire que les énergies renouvelables sont "vertes" et propre comme de l'eau pure. Comme dit P Bihouix dans le film, toute énergie produite et utilisée a des impacts sur l'environnement et sur les personnes. Le problème réside dans la maitrise de ces impacts. Donc, il faut faire des choix après études et produire l'énergie en prenant les mesures nécessaires. Le coût global, y compris environnemental, doit être pris en compte ainsi que la protection de la santé des personnes. Et bien sûr, sans refiler le mistigri à d'autres en se voilant la face. Les renouvelables restent la meilleure piste à améliorer pour l'avenir.
Christiane04 décembre 2020
Beaucoup d'approximations et d'erreurs dans ce documentaire. Ce n'est pas un bon travail de journaliste d'investigation, encore moins un travail d'ingénieur.... Mais une chose reste certaine : les énergies vertes ne remplaceront pas la sobriété énergétique si l'on veut limiter les dégâts dus au changement climatique !
Marie-Renée29 novembre 2020