Revenir au film

Tous les avis (7)

Emmanuel04 juillet 2024
votre évaluation 5 sur 5
Ce film captivant explore le conflit entre devoir et amour à travers l'histoire d'une famille déchirée. Dans une atmosphère oppressante, magnifiée par une photographie sombre et un jeu d'acteurs impassible, l'œuvre met en scène la lutte entre un officier de police et son plus jeune fils, grand défenseur de l'ami de son père, artiste-peintre soumis aux lois contraignant les "arts dégénérés". Le réalisateur, usant d'un minimalisme éloquent dans les dialogues et la musique, aborde des thèmes profonds tels que la censure de l'art, l'obéissance aveugle et la quête de liberté. Le film nous interroge sur les conséquences dévastatrices du devoir poussé à l'extrême, offrant une réflexion puissante sur l'amour, la famille et la société.
Catteau08 janvier 2024
votre évaluation 5 sur 5
A voir
Anne30 août 2022
votre évaluation 4 sur 5
Wolibar05 juin 2022
votre évaluation 5 sur 5
Monique01 mai 2022
votre évaluation 5 sur 5
A ne pas manquer.
Jacques26 avril 2022
votre évaluation 5 sur 5
Un film captivant qui aborde les thématiques du devoir et de l’art. Jusqu’où le devoir oblige-t-il un être humain à obéir aveuglément ? L’art ne constitue-t-il pas alors une forme de résistance à l’oppression ? Les ressorts psychologiques qui animent Siggi, pris entre un pater familias inflexible et un peintre qui lui procure la tendresse qui lui manque, sont complexes et très fouillés. Les rivages de la mer du Nord, immensités désertes et battues par les vents confèrent à l’atmosphère de ce film un profond sentiment de solitude d’où le héros est finalement prisonnier. Excellent film !
Pascale17 avril 2022
votre évaluation 5 sur 5
Excellent film : l'histoire, les acteurs, les images : c'est dur mais très intéressant. Ce film montre ce que l'homme est capable de faire pour suivre l'idéologie de fous, une dictature ! Et, en période électorale, cela peut poser question à ceux qui n'ont pas encore ouverts les yeux.