Revenir au film

Tous les avis (9)

Jean-Louis23 septembre 2023
La Sainte Famille est un film délicat, subtil intelligent. Louis-Do De Lencquesaing réalisateur, acteur nous fait entrer par la grande porte dans une profession de foi qui est la sienne et qui m'a convaincu totalement. Il nous nous montre qu'elle aussi fragile que la démocratie dans la société. Logique puisqu'elle en est la première cellule....
Alexander13 novembre 2020
Le sujet du film c’est l’insaisissable énigme humaine représentée par la métaphore des anguilles partant se reproduire dans la mer des Sargasses, on ne sait pas trop pourquoi. Très belle ambiance bourgeoise (un film français quoi). L’anthropologue Jean devient ministre de la Famille mais il a la sienne dont on ne comprend rien (qui est qui, qui vit où, pourquoi on couche entre cousins, etc.). La mère qui passe sa vie à trier les affaires des parents encore vivants ou déjà décédés. Des phrases de type « Bravo ! C’est bien d’être père ! » Trop d’implicite, comme le dialogue abscons entre le ministre et l’adolescent en boîte gay où le frère du ministre fête la naissance de sa fille… 1h30, merci !
Nathalie02 juillet 2020
francoise17 mai 2020
bof aucun intérêt on s’ennuie !
Daniel17 mai 2020
Quel nanar !!! Dommage avec de tels acteurs(trices). Pas de scénario, dialogues insipides. On s'ennuie ferme. Filmer une famille ne suffit pas à faire un film !!
martine15 mai 2020
Patricia10 mai 2020
C'est ce que j'appelle un "navet". Avec un vernis rendant le film quelque peu attractif pendant la première demi heure. Pour ensuite céder la place à une totale platitude.
Mauricette09 mai 2020
Agréable à regarder, et de revoir de bons comédiens. Pourquoi Brigitte Aubert a-t-elle disparu des écrans ?
laurent07 mai 2020
A voir. Un noeud familial qui se dénoue lentement dans une famille bourgeoise aux secrets entremêlés. Très bon jeu des acteurs et le plaisir de revoir des acteurs très âgés qui ne tournent plus mais ont gardé le feu du jeu