Revenir au film

Tous les avis (29)

Karine03 octobre 2024
film qui ne fait pas avancer la cause des femmes, au lieu de pleurer et sangloter il faut apprendre à se défendre, comme dit l'avocate ; "c'est la guerre!"
CHRISTOPHE19 septembre 2024
Florence22 août 2024
Sandrine22 juillet 2024
Sandrine21 juillet 2024
Film à voir. Sujet complexe. Acteurs du moment.
Nina15 juillet 2024
Thomas04 juin 2024
De justesse...Le récit d'emprise est bien là, quelques lourdeurs, mais Valérie Donzelli s'aventure dans le genre thriller avec honneur.
Nicolas18 mai 2024
Un film qui s'empare du mécanisme de l'emprise avec force et précision. On assiste impuissant à cette irrémédiable chute d'une femme forte subissant les agissements maltraitants répétés d'un homme pervers.
Odile05 mai 2024
Sandrine26 avril 2024
Encore un film qui fantasme l'emprise sans en démontrer ni les rouages ni la perversité. On reste en surface, on ne comprend même pas ce qui empêche concrètement l'héroïne de quitter la situation qu'elle vit, il y a des incohérences/facilités scénaristiques folles (l’héroïne est quasi-fusionnelle avec sa jumelle mais dès qu'elle quitte le domicile familial, plus rien, juste une intervention DES ANNÉES après...) et surtout une "résolution" du conflit qui démontre à quel point le sujet n'est absolument pas maîtrisé. Une imposture mal filmée, si le but était de dénoncer et de faire comprendre l'emprise.
Sandrine07 avril 2024
Il manque de la consistance alors que le sujet est très grave. C'est dommage car les acteurs s'y emploient.
Eddy02 avril 2024
ticlement31 mars 2024
sialehyane29 mars 2024
Pauline23 mars 2024
Très déçue de cette adaptation pas du tout fidèle au roman dont il est tiré. Le roman est tellement fort, glaçant et va beaucoup plus loin que ce film à la limite de la caricature. Un conseil : lisez le livre!
Alexandre19 mars 2024
Utilisateur anonyme10 mars 2024
Très bon film, très bon.nes acteurs et actrices et très belles forêts... Tout m'a semblé réussi dans ce récit qui nous prend aux tripes et nous sensibilise on ne peut mieux au phénomène terrible d'emprise, de repli et de détresse. Virginie Efira est comme toujours d'une justesse impressionnante. A voir.
Berenice meryl10 mars 2024
Christiane08 mars 2024
fmk06 mars 2024
J'ai trouvé M. Poupaud faux parfois...ou alors c'était mon parti pris qui m'a biaisé le jugement
CF8706 mars 2024
Louisa04 mars 2024
Virginia03 mars 2024
Superbement interprété. L'étau de la jalousie qui se resserre sur cette femme amoureuse. Sa prise de conscience de la violence des sentiments. Une tension durant tout le film.
Marion28 février 2024
Un film sublime magistralement interprétés par deux acteurs fabuleux. Une mise en scène savamment puissante traitant d'une certaine violence conjugale. Une démonstration très salutaire de la perversion narcissique qui est devenue un véritable fléau ces dernières années. L’emprise est inimaginable vue de l’extérieur. Un grand bravo !!
Bourbon27 février 2024
Deux acteurs talentueux que l'on ne présente plus et que l'on voit beaucoup... pour cause, le talent est là. Sans tomber dans le "sur-féminisme" de la période actuelle, le film aborde un sujet très à la mode en ce moment, "la manipulation mentale", "le harcèlement moral dans la famille et plus précisément le couple" et évidement "les pervers narcissiques". Donc, il est évidemment question des violences faites aux femmes dans le couple. Un film fort et réaliste, bien plus réaliste que "Mon roi" de Maïwenn qui est très décevante quand on connait le sujet. - A voir, pour toutes les personnes qui s'interrogent de prés ou de loin aux "manipulateurs psychologiques" ou aux fameux "P.N" ; mais, il est très important de rappeler que "dans la vraie vie" le manipulateur peut être aussi une femme en vers un homme, et que la notion de "pervers narcissique" est à nuancer, car il n'y a que 5% de la population en France qui est "pervers narcissique". Donc "narcissique", "personnalité avec des failles" oui et il faut s'en protéger, mais "pervers narcissique" pour chaque situation non ! Apprenons à être plus vrai sur ce sujet, pour mieux s'en protéger, s'en sortir et surtout ne pas accuser quelqu'un de "pervers narcissique" s'il/elle n'en est pas un, car c'est une accusation grave. Un film à voir, vraiment.
Sandrine26 février 2024
mireille25 février 2024
Le thème de l'emprise assez récurrent mais très bonne interprétation des deux acteurs principaux. Toutefois le ressenti des enfants n'est pas suffisamment mis en lumière.
Vincent20 février 2024
Sans créativité cinématographique, d'un ennui profond (très!), à très faible valeur ajoutée scénaristique, à la fois mielleux et plat, on a le droit de se demander s'ils font un brainstorming avant de lancer un tel film en production... pour un sujet d'actualité qui reste sérieux et grave dans les relations de couple. Passez votre chemin !
Véronique20 février 2024
Au début, c’est le rêve. Blanche trouve enfin le prince charmant, et très vite, se marie, déménage, a des enfants. Très vite aussi, le malaise grandit, les questions se posent, le doute s’installe. Le film montre à quel point l’angoisse s’enracine insidieusement, ou comment Grégoire parvient à enfermer Blanche dans l’incertitude et la peur, sans jamais être violent car la violence conjugale n’est pas forcément synonyme de coups. Virginie Efira est impeccable dans le rôle de l’épouse en proie au doute (est-ce lui ou elle qui ne va pas bien ?), Melvil Poupaud joue son personnage à la perfection, de l’homme parfait et bienveillant au monstre d’égoïsme et de tyrannie, ça s’appelle « un pervers narcissique ».