Tous les avis (12)
Eliott18 août 2024
C'est long, mais long... Difficile pour moi de comprendre les critiques dithyrambiques sur ce film, ou alors je suis passée complètement à côté
Justine15 mai 2024
Une pure et simple contemplation, la vie telle qu'elle est ... lente et brumeuse
Les plans sont absolument magnifiques
Emmanuelle21 avril 2024
Film très long, décevant eu égard aux critiques élogieuses. Incompréhensible.
MARIE30 mars 2024
Les paysages sont magnifiques. Les personnages joués sont sincères, justes, et émouvants. Mais les plans séquences sont trop longs et lents. Pas pu terminer le film.
Vincent27 mars 2024
Langueur des traveling, plutôt réussie. Caméra avec beaucoup de hors-champ, plutôt créatif et cinématographiquement parlant, une belle valeur ajoutée au propos. Saynètes parfois "intéressantes". La trame est plutot bien accrochée, entre l'accident, l'oncle, les traditions, le retour au "village", le sens de la vie...L'ensemble est teinté d'une brume de la vie, celle de l'errance de l'oncle...un peu comme le traveling de la moto sur la route, aveuglée par une lumière divine qu'il cherche. Côté photo ingé, on est bien...avec des paysages souvent derrière le focus premier (l'église, le batiment, la fenetre...). Mais on a du mal a accroché l'ensemble à un truc qui mérite les louanges rocambolesques citées...et encore j'ai visionné en vitesse x2 avec sous-titres...même je n'ai pas eu l'impression d'une diffusion rapide, tout est "lent", quasiment aucune composition musicale, épurée. Pour une "caméra d'or" assez prometteuse, mais (très) loin de la maestria annoncée.
Chantal27 mars 2024
Merci, pour votre réactivité, concernant le sous-titrage…
Plus de frustration. Ce fut un voyage contemplatif, méditatif, traversé d’images d’une grande beauté sur les thèmes du sens de la vie, de l’amour, de la finitude.
marie-hélène27 mars 2024
Premier long métrage avec tous ses défauts de jeunesse: vouloir trop en dire pour dire, filmer l'aporie. Le réalisateur a voulu trop en faire avec cette aporie et on s'ennuie à tenter de vouloir le suivre. Il y a cependant 3, 4 très belles scènes: l'institut de massage, les jeux de l'oncle avec l'enfant, l'orphelinat, la chasse au cocq sauvage. Dommage!
patrick27 mars 2024
Jean-Pierre27 mars 2024
Une merveille de cinéma
Thomas26 mars 2024
Un des très grands (premiers) films de 2023. Un plan séquence d'ouverture à tomber à la renverse, le premier d'une série de merveilles de mise en scène. Une épopée spirituelle qui ne cesse de surprendre. Un cinéaste déjà dans la cour des très grands. Une nouvelle borne pour le cinéma d'aujourd'hui.
mgalvano25 mars 2024
un film incroyable
baillon25 mars 2024
Pur chef-d'oeuvre à la puissance d'envoûtement magnifiée par une caméra virtuose, la sensualité des images et la sinuosité du scénario. Une révélation. Seule réserve: à découvrir plutôt en salle. Le visionnage sur petit écran est ici, comme souvent, un ersatz.