...

Le Dernier Piano

De Jimmy Keyrouz (2020)
votre évaluation 4.5 sur 5
4.5/5
6 notes
1H50Cinéma / DrameLiban
SD
HD
VOST
Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’État Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.
 
Le film a fait de la Sélection Officielle Cannes 2020.

proposé par :

Critiques (2)

Rolling Stone - Samuel Regnard : Le Dernier Piano
En près de deux heures, Jimmy Keyrouz filme cette aventure comme s’ils s’agissait d’une odyssée, où Karim traverse les entités, les décors, comme prisonnier, condamné à mort. Il n’en est rien : reconstruire son instrument lui donne la force de survivre, et là est le message, un poil mielleux (...). Malgré tout, la réalisation est ample, audacieuse et la photo de Joe Saade à tomber.
Première - Thierry Chèze : Le Dernier Piano
L’équilibre est fragile, frôle parfois la sortie de route mais ce geste audacieux emporte la mise, aidé par le remarquable travail de la photo Joe Saade dans une Syrie reconstituée dans un Liban en ruines.

vos avis (6)

Tout voir