Image de Le Dessous des cartes - Thaïlande : derrière la carte postale

Le Dessous des cartes - Thaïlande : derrière la carte postale

De Julie Gavras (2018)

• Documentaire / Economie

Pays au riche patrimoine culturel et aux décors paradisiaques, la Thaïlande se distingue aussi par une grande instabilité politique...

C’est l’ancien royaume du Siam, l’habile monarchie qui a toujours su échapper à la colonisation. Aujourd’hui c’est un pays qui fait le bonheur des touristes : la Thaïlande et ses décors paradisiaques. C’est aussi un pays qui bafoue les droits de l’homme avec un roi intouchable, une junte militaire au pouvoir, et une vie politique instable, avec pas moins de 17 coups d’état depuis 1932. Voici le Dessous des Cartes de la Thaïlande, derrière la carte postale.

• Réalisation : Julie Gavras
  • Animation : Émilie Aubry
Type de film : Court metrage
Date de production : 2018