Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s'en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Et si l'amitié était plus fort que tous ? Avec Guillaume Depardieu (César du Meilleur Espoir Masculin) et François Cluzet, grandiose tandem, "vous prendrez bien un Pépito ?" Le film a été soutenu par l'ACID lors de sa sortie en salle.

proposé par :

Critique (1)

Un mot de l'ACID - Judith Cahen: Les Apprentis
"Ce film m'a fait rire aux larmes. Il appartient à la veine des films que j'appellerais "films de grands adolescents attardés", comme on dit "films d'amour" ou "films de guerre" et dont le chef d'oeuvre classique du genre est, pour moi, les Vittelloni de Fellini. Dans cette lignée, Les Apprentis réussit à faire vivre, dans un contexte parisien contemporain, deux personnages aussi drôles qu'attachants."
Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID.
L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.

Ce film fait partie des listes de :

vos avis (3)