Revenir au film

Tous les avis (30)

Yann02 octobre 2024
Super scénario Environnement superbe De la vraie sf comme on l'aime
Stephanie19 septembre 2024
Ce cyber polar nous emmène sur la planète rouge en l’an 2200. Humains, humanoïdes et robots cohabitent tant bien que mal dans cet univers dystopique. Une étudiante en cybernétique disparait dans d’étranges conditions. Aline Ruby détective privée et Carlos Rivera son partenaire partent à sa recherche… Visuellement magnifique, servi par un scénario subtil, le premier long métrage d’animation de Jérémie Périn est une surprise des plus réjouissantes pour les amateurs du genre.
Séverine03 septembre 2024
Evelyne12 août 2024
ANDRE02 août 2024
Brillant ! L'animation française à son excellence !
SENK01 août 2024
Une belle surprise !
rcaron27 juillet 2024
Stéphane24 juillet 2024
Rythmé et dense au point que c'est parfois difficile à suivre, mais bravo pour l'univers et le scénario, pas tant pour l'originalité que pour le foisonnement, avec quelques trucs qu'on sent bien venir, d'autres pas du tout dont la conclusion, qui relance brillament ce gros point d'interrogation philosophique: que sommes-nous?
BastienTA23 juillet 2024
Michel22 juillet 2024
Marie20 juillet 2024
PAUL20 juillet 2024
Fan de SF,je n'ai pas accorché cette fois ci.En cause le scénario à mon avis plutôt confus
Yannick17 juillet 2024
La magie du dessin ne fait pas oublié la pauvreté de l'imaginaire futuriste convoqué ici. Tous les poncifs et stéréotypes du genre que le cinéma nous sert depuis plus de 50 ans y sont et cela sans aucun arrière plan plus métaphysique qui fait tout le charme de la science fiction. Peut être que l' IA proposera d'autres visions du futur plus engageantes, ici tous ressemble au présent ce qui n'est pas vraiment prometteur...
Dom16 juillet 2024
Un bon polar de science-fiction qui m'a fait penser à Blade Runner sans le côté anxiogène.
Esteban13 juillet 2024
Estelle10 juillet 2024
Théodore08 juillet 2024
Vu au cinéma, film de science fiction, renouvelant le genre, en s'inspirant du film noir. Débordant d'idées, riches en rebondissement et en (re)lecture, le tout sur une bande originale magnifique. Rendez-vous compte : il s'agit seulement du sixième film d'animation français de science-fiction !!! Un OVNI dans l'histoire du cinéma, et une film à voir absolument ! Décollage imminent pour Mars Express ! Montez à bord et laissez-vous porter dans cette aventure dans notre futur (?) système solaire !
Elorri06 juillet 2024
Méghann06 juillet 2024
Intrigue qui avançait trop rapidement pour moi (à revoir pour comprendre toutes les subtilités), mais le final est mémorable et vraiment osé, chapeau pour ce film dystopique qui arrive très bien à mettre mal à l'aise !
Corene05 juillet 2024
FELICIEN05 juillet 2024
LISE05 juillet 2024
BAPTISTE04 juillet 2024
La science-fiction est finalement assez rare dans le superbe et varié paysage de l’animation française ; Mars Express vient y remédier, dans un récit dystopique de colonisation de mars, où la société est devenue robotisée à outrance. Très référentiel, long métrage n’a pas honte de ses influences : on convoque autant Blade Runner et Ghost in the shell pour son questionnement sur les androïdes et l’intelligence artificielle que Terminator 2 (le tueur au bras en épée) ou la direction artistique d’Akira. L’intrigue, plutôt linéaire, reprend le principe consistant à recycler les codes du film noir (la fille disparue, la flic et son penchant à l’alcool, le binôme avec ses propres traumatismes, les riches magnats aux commandes de lourds complots) en les intégrant dans un monde futuriste aussi fascinant qu’inquiétant. Cette promesse d’un monde meilleur passe par une ligne claire et une atmosphère lumineuse dont on souligne la facticité, quelques légers bugs révélant que le ciel bleu n’est qu’une projection sur un dôle hologramme : tout l’univers esthétique joue ainsi de ce paradoxe d’une planète ensoleillée et accueillante dont on dévoile les arcanes : sous-sols décadents, boîtes de nuits dédiées à la marchandisation du sexe et marchés parallèles dédiés à la drogue ou la libération clandestine des machines. Ce monde déjà saturé (les informations évoquent les investigations infructueuses pour coloniser d’autres planètes) fonctionne donc sur l’illusion de la maîtrise technologique, qui fonctionne effectivement à merveille, occasionnant le deuxième motif de fascination du spectateur. L’extraordinaire direction artistique multiplie les détails (la diversité des robots, par exemples) et donne à voir un monde qui serait une extension du nôtre, où la communication est interne, les réseaux routiers gigantesques et les stations spatiales organisées sur des tremplins géants vers la mise en orbite. Chaque situation est ainsi pensée pour documenter sur un futur tout à fait à portée de main, et nourrit même les séquences d’action, notamment dans cette très efficace scène d’accident et de fusillade sur l’autoroute, où l’on repère les agresseurs par capteur infra rouge tandis qu’une machine de désincarcération vient jouer son rôle dans le sort des protagonistes. Si les révélations et les découvertes de l’enquête ne constituent pas le matériau le plus excitant du métrage, c’est bien parce que l’intérêt du film est ailleurs : dans cette construction d’un monde qui combine la curiosité enfantine du spectateur sur le futur de la civilisation, et dans la manière dont on imagine ici, dans un final assez émouvant, de laisser l’homme délaissé de sa création, la machine ayant développé une capacité qu’il n’a plus depuis longtemps : l’évolution.
godex02 juillet 2024
Très très réussi !
Utilisateur anonyme02 juillet 2024
Thomas02 juillet 2024
Film d'animation d'une qualité visuelle indéniable. Personnages, décors , paysages nous bluffent de bout en bout (quel final magistral !). Dommage que le scénario et les dialogues soient un peu trop chargés. Comme s'il fallait remplir à tout prix le cahier des charges du thriller futuriste. A voir de toutes façons.
patrick01 juillet 2024
Sylvain01 juillet 2024
Utilisateur anonyme30 juin 2024
D'un réalisme et d'une cohérence impeccables!
Alexandre30 juin 2024