Tous les avis (7)
Stephanie13 novembre 2025
Reprendre ses études de médecine et abandonner sa carrière de nageuse professionnelle : sacré plongeon dans l'inconnu. Aux JO de Tokyo, Nadia fait ses toutes dernières courses... et se demande qui elle est, en dehors de la natation. Un film québécois quasi documentaire sur le quotidien des sportifs de haut niveau, avec la discipline, les sacrifices, et les excès que cela implique. Le personnage de Nadia est joué par une grande nageuse canadienne !
Laurent06 novembre 2023
A la flotte ! Ce film surnage péniblement dans un nombrilisme terrible. Quelle purge à regarder ! J'ai quitté au trois quarts du film, en ayant assez de voir les soirées beuveries sans fin et les errements de fin de compétition. Il manque un scénario un peu charpenté et du rythme.
Christophe10 avril 2022
Film ovni qui mous mène dans les pas d'une nageuse olympique en proie à des doutes psychologiques ayant trait à sa position d'athlète de haut niveau et à la conduite de son existence au delà du sport.
L'accomplissement sportif ne s'efface pas si facilement que cela quand on connaît une telle discipline de vie. On pense aux jeunes femmes françaises qui ont connu probablement les mêmes questionnement et dont le nom a fait la une de nos journaux.
Pour apprécier ce film il faudra accepter le rythme parfois lent, les esthétisme du cinéaste et une histoire qui s'impose plus par ses non dits que par le discours narratif. A voir pour se mettre "dans la peau" de ces athlètes qui sacrifient tout (et trop ?) pour l'accomplissement ultime des compétitions de haut niveau.
Christine04 avril 2022
HELENE31 mars 2022
Marceau29 mars 2022
patrick27 mars 2022