Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...
Premier rôle : Gérard Lanvin
Premier rôle : Olivier Marchal
Second rôle : Philippine Leroy-Beaulieu
Second rôle : Laurent Olmedo
Second rôle : Anne Girouard
Second rôle : Jean-François Cayrey
Second rôle : Souad Arsane
Second rôle : Camille Aguilar
Second rôle : Paco Fuster
Réalisation : Philippe Guillard
Scénario : Philippe Guillard
Producteur : Sidonie Dumas
Producteur : Vincent Roget
Producteur : Same Player
Producteur : Florian Genetet-Morel
Directeur de la photo : Denis Rouden
Montage : Vincent Zuffranieri
Son : Philippe Richard
Musique originale : Roméo Guillard
Décors : Mélissa Artur Ponturo
Décors : Franck Chicheportiche
Costumes : Pauline Berland
- Date de sortie en salles : 04 mars 2020
- Type de film : Long métrage
- Couleur : Couleur
- Langue : Français
- Date de production : 2020
- Pays de production : France
thèmes
proposé par :
partager
Critique (1)
Cinopsis - Eric Van Cutsem: Papi-sitter
"Des parents qui doivent partir travailler sur un bateau et qui décident de laisser leur fille Camille à la garde du papy pour qu’elle puisse passer son bac pendant leur absence. Mais une famille c’est en général deux papys. Et si il y a deux grand-pères, il y a une grande chance d’antagonisme, moteur plutôt utile dans les scénarios de fiction. C’est sur cette antagonisme que repose la mécanique de PAPI-SITTER, troisième long métrage du réalisateur scénariste Philippe Guillard (LE FILS A JO). Un papy ancien militaire, un papy anar, on ne peut pas dire que le scénario fasse dans la dentelle: les clichés sont de la partie ainsi qu’une opposition volontairement très caricaturale pour faire naître la comédie et les gags. Olivier Marchal face à Gérard Lanvin, les deux faces d’une médaille explosive par excellence. Leur opposition fonctionne assez bien même si elle a un côté un peu forcé, mais c’est plutôt Camille Aguilar (LE CIEL ATTENDRA) qui fait le spectacle grâce à un jeu tout à fait naturel."