3 saisons
Synopsis
Pack 1 : épisodes 1 à 2
Episode 1 - 52min : Le corps de Sara Damiano, une lycéenne de 15 ans, est retrouvé dans le sous-sol inondé d'un squat sordide de Turin après quinze jours de recherches. Le corps de Sara Damiano, une lycéenne de 15 ans, est retrouvé dans le sous-sol inondé d'un squat sordide de Turin après quinze jours de recherches.Jeune inspectrice en chef de la Brigade criminelle aussi douée que tourmentée, Valeria Ferro prend les rênes de l'enquête et découvre rapidement que Sara avait eu une liaison avec un quadragénaire marié, Castelli, propriétaire du supermarché dans lequel la tante de la jeune fille travaille comme caissière. Mais le père de la victime, qui entraînait lui-même sa fille pour des compétitions de plongeon, et semblait excessivement proche d'elle, refuse dans le même temps de s'entretenir avec les enquêteurs…
Episode 2 - 50min : Finalement convoqué, Giancarlo Damiano, exaspéré par les questions brutales de l'inspecteur qui l'interroge, le frappe. Valeria obtient néanmoins qu'on le laisse repartir chez lui. Peu après, avec Matteo, son second, elle découvre l'interview donnée par le petit frère de la victime et l'une de ses camarades de classe à une chaîne de télé. La fillette, visiblement aux anges, a les lèvres peinturlurées d'un rouge à lèvres de luxe, qui s'avère avoir appartenu à Sara. Castelli nie le lui avoir offert. Pour Valeria, il s'agit d'un indice capital…
Synopsis
Pack 2 : épisodes 3 à 4
Episode 3 - 50min : Si son épouse, Eleonora, est effondrée, ses trois enfants ne semblent pas souffrir de sa disparition. Filippo, le plus jeune, est un adolescent instable. Leonardo, qui travaille pour la banque familiale, a toujours été rabaissé par son père. Quant à Eva, artiste tourmentée, elle nourrit une rancœur tenace envers ses parents. Chargée de l’enquête, Valeria Ferro commence à déterrer les secrets de famille et comprend que chacun des trois enfants avait un mobile. Persuadée de la culpabilité de Filippo, elle l’interroge à de nombreuses reprises. Mais incapable de supporter cette pression, l’adolescent se défenestre…
Episode 4 - 50min : Elle poursuit néanmoins ses investigations et multiplie les découvertes. En plus de sa femme et de ses trois enfants, Guglielmo a couché sur son testament un cinquième héritier... Le meurtrier est finalement arrêté. Il s’agit bien du cambrioleur de la villa, mais il semble avoir agi avec l’aide d’un membre de la famille. Parallèlement, lorsqu’elle apprend le retour imminent de sa mère, Lucia, Valeria fait ses valises et se réfugie chez Giorgio Lombardi. En plus d’être son patron et amant, ce policier a également arrêté sa mère dix-sept ans plus tôt…
Synopsis
Pack 3 : épisodes 5 à 6
Episode 5 - 50min : La brigade découvre rapidement que le tatoueur, particulièrement volage, est accusé par la rumeur d'avoir épousé la jeune femme pour l’argent de son père. Mais il n'est pas le seul à avoir un mobile : le père d'une adolescente, devenue autiste à la suite d'un accident provoqué par Alessandra, avait également des raisons de lui nuire.
Episode 6 - 50min : Valeria a suivi les conseils de son patron et amant Giorgio Lombardi, chez qui elle s'était installée, et a regagné le manoir familial. Mais toujours incapable de surmonter le passé, elle se montre de plus en plus hostile envers sa mère. En réécoutant un enregistrement sonore, elle s'aperçoit qu’Alessandra a elle-même ouvert la porte à son meurtrier.
Synopsis
Pack 4 : épisodes 8 à 7
Episode 8 - 48min : Six meurtres. Six histoires de crimes... Capitaine à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. L’enquête se concentre sur la vie nocturne de la ville et Valeria remonte une piste au sein de la discothèque fréquentée par la victime. En parallèle, elle essaie également de comprendre où est passée Lucia, sa mère.
Episode 7 - 48min : Le corps sans vie d'une jeune fille qui travaillait dans un monastère bénédictin est retrouvé sur les rives du Pô. Valeria enquête tout d’abord sur son amant, le descendant d’une des familles les plus riches de Turin sans pour autant négliger la piste qui mène directement aux couloirs du monastère.
Synopsis
Pack 5 : épisodes 9 à 10
Episode 9 - 51min : Six meurtres. Six histoires de crimes... Capitaine à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. Valeria est appelée pour enquêter sur la tentative d'assassinat d’une jeune femme égyptienne musulmane. Amina, a été poignardée, près du Hammam dans lequel elle travaille.
Episode 10 - 45min : Valeria est convaincue qu’Amina a été attaquée par son frère ; celui-ci s’empresse de confesser, il est emprisonné… D’un point de vue personnel, Lucia et Valeria semblent avoir enfin trouvé un équilibre à la maison. Seulement, le retour de Monica, l’ancienne compagne de cellule de Lucia ne simplifie pas les choses.
Synopsis
Pack 6 : épisodes 11 à 12
Episode 11 - 51min : Six meurtres. Six histoires de crimes... Capitaine à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. Valeria doit résoudre une affaire délicate : la mort d'une fillette de quatre ans, étouffée dans la voiture familiale, garée sur un parking alors que sa mère était partie quelques minutes…
Episode 12 - 45min : Après sa tentative de suicide Monica termine sa convalescence dans la maison familiale mais juste avant son départ elle fait une révélation cruciale à Valeria. Valeria refuse de croire à la culpabilité de la mère et contre l’avis de Giorgio et de son équipe, elle continue d’enquêter seule.
Synopsis
Pack 1 : épisodes 1 à 2
Episode 1 - 50min : Gloria, une secrétaire divorcée qui vivait seule avec son fils adolescent, Stefano, est retrouvée morte à son domicile. Elle a été tuée d'un coup porté avec une arme qui n'a pas été retrouvée, et la porte a été ouverte sans effraction. Le premier des suspects semble être Stefano, instable et sujet à des accès de violence, dictés notamment par la jalousie maladive qu'il éprouve à l'égard de sa petite amie. Persuadée que sa douleur est sincère, Valeria doit par ailleurs tenter de calmer le père de la victime, qui accuse son ex-gendre et veut se faire justice. Faux-semblants Déroulées en deux temps, les enquêtes de Valeria Ferro et de son attachante garde rapprochée masculine délivrent à petites touches réalistes une âpre chronique de l'Italie contemporaine. C'est surtout au cœur de la famille que cette collection policière efficace débusque les faux-semblants et le mal-être de la société tout entière. Miriam Leone campe avec force cette jeune capitaine à fleur de peau, aux intuitions fulgurantes et aux méthodes peu orthodoxes, qui puise son empathie pour la souffrance d'autrui à la source d'un passé traumatique. Monica Guerritore, grande comédienne du théâtre italien, interprète avec talent sa mère, personnage de second plan dont le mystère et les non-dits constituent pourtant l'une des clés de la série.
Episode 2 - 50min : Le père de Stefano disposant d'un alibi solide, elle oriente les recherches vers la meilleure amie de Gloria, Roberta, dont l'époux entretenait une liaison clandestine avec la femme assassinée. Dans le même temps, secrètement bouleversée par les révélations d'une ancienne codétenue de sa mère, qui lui a affirmé que celle-ci, en prison, se disait innocente de l'assassinat de son mari, Valeria s'en ouvre à son supérieur hiérarchique et amant, Giorgio, qui avait bouclé l'affaire, des années plus tôt…
Synopsis
Pack 2 : épisodes 3 à 4
Episode 3 - 50min : Sous une pluie battante, un homme se fait renverser par un poids lourd, qui file sans s'arrêter. Le seul témoin de la scène prend aussi la fuite. En inspectant les alentours, Valeria Ferro repère des indices qui la mènent à un hôtel, où elle découvre, dans une chambre, le cadavre d’une lycéenne. Tout porte à croire que cette dernière entretenait une liaison avec la victime du camion, un professeur de sport. Mais Valeria ne trouve aucune preuve corroborant cette thèse. Elle parvient alors à faire avouer au réceptionniste de l’hôtel qu'il organisait, via Internet, des rendez-vous payants avec l’adolescente assassinée. Il nie cependant être impliqué dans le crime.
Episode 4 - 50min : Persuadée que l’affaire dissimule davantage qu’une querelle qui a mal tourné, sur fond de prostitution, Valeria Ferro doit cependant clore l’affaire sous la pression de son supérieur et amant, Giorgio. Depuis qu'elle lui a parlé de ses doutes sur l'assassinat de son père, dont il avait bouclé l'enquête, leurs relations n'ont cessé de se tendre. Installée à l'hôtel, sous couvert d'un congé, Valeria n'en continue pas moins ses investigations, aidée par Andrea, son second.
Synopsis
Pack 3 : épisodes 5 à 6
Episode 5 - 50min : Propriétaire d’un club gay apparemment sans histoire, Giamperlo Petrone, 39 ans, est retrouvé mort près de sa voiture sur un terrain vague. L’autopsie révèle qu’il a eu un rapport sexuel juste avant son assassinat. La police espère ainsi confondre un potentiel suspect grâce à l’analyse ADN. Valeria Ferro identifie la dernière personne à avoir contacté Petrone : un jeune boxeur nommé Nico, qui nie pourtant tout lien avec la victime. Les enquêteurs interrogent également le patron d’une usine installée à proximité de la scène de crime. Alors que celui-ci fournissait le bar de Giamperlo Petrone il y a encore quelques mois, pourquoi se défend-il de l’avoir côtoyé ?
Episode 6 - 50min : Les policiers découvrent en outre que Petrone n’avait plus de contacts avec son père, ce dernier condamnant son homosexualité. Tandis que la liste des suspects s’allonge, Valeria doit gérer ses relations houleuses avec son chef, qui vit mal la fin de leur histoire. Giorgio lui propose même de la muter pour le bon fonctionnement du service. Parallèlement, les rapports de Valeria avec sa mère, Lucia, continuent de se dégrader. Alors que cette dernière passe des examens à l’hôpital, une femme la reconnaît…
Synopsis
Pack 4 : épisodes 7 à 8
Episode 7 - 50min : Irene, une brillante violoncelliste, est retrouvée assassinée après un concert. Son compagnon s'accuse du meurtre : il venait de recevoir un texto l'informant de l'infidélité de la jeune femme. Mais les résultats de l'autopsie contredisent ses aveux.
Episode 8 - 50min : Sur le point d'être mutée à Rome, Valeria Ferro laisse l'affaire à ses collègues. Andrea mène l'enquête et se concentre sur l'amant supposé de la musicienne, ainsi que sur la sœur de cette dernière, qui l’a toujours jalousée. Alors que l'affaire semble insoluble, la mère de la victime commet un geste désespéré qui délie les langues… De son côté, le chef et ex-amant de Valeria, Georgio, qui veut la garder à Turin, lui propose de rouvrir l'enquête sur la mort de son père.
Synopsis
Pack 5 : épisodes 9 à 10
Episode 9 - 50min : Emanuele Sarti, professeur de mathématiques, est retrouvé mort dans un tunnel. Sur les murs, des formules mathématiques sont inscrites. Boris, le sans-abri qui vit là, en est-il l’auteur ? Celui-ci pourrait-il être le frère d’Emanuele, un ancien professeur lui aussi, disparu il y a dix ans ? Son ex-épouse, qui s’est depuis remariée avec Emanuele, en est persuadée. Interrogé, Boris raconte que, accusé de viol par l’une de ses élèves, il a préféré s’enfuir et tout abandonner plutôt que d'affronter sa famille.
Episode 10 - 50min : Les retrouvailles avec la famille de Boris sont particulièrement tendues. Son fils lui en veut particulièrement. Les enquêteurs se concentrent sur l’importante somme d’argent que la victime avait retiré avant de mourir et qui n’a toujours pas été retrouvée. Valeria, continue l’enquête sur la mort de son père et découvre sur le lieu du crime une trace de sang, de quoi relancer les investigations alors que le passé de Lucia/Maria Grazia la rattrape…
Synopsis
Pack 6 : épisodes 11 à 12
Episode 11 - 50min : L'équipe de Valeria Ferro prend en charge une nouvelle affaire : un homme a décimé sa famille avant de se suicider. Seul le plus jeune des fils, Samuele, est retrouvé vivant, prostré dans le coffre de la voiture.
Episode 12 - 50min : Mais en étudiant la scène de crime, Valeria Ferro flaire une possible mise en scène. Si l'enfant reste mutique, plusieurs membres de la famille veulent croire que l'affaire est liée à la disparition d'une jeune fille, Laura Keller, trois ans plus tôt. Valeria, quant à elle, attend la réouverture officielle du dossier Ferro, les analyses ayant prouvé que le sang retrouvé n'appartenait pas à son père
Synopsis
Pack 1 : épisodes 1 à 2
Episode 1 - 52min : On retrouve le corps d'une femme, Susanna, abandonné au bas d'un immeuble. Les soupçons se portent instantanément sur l'ex-mari de la victime, condamné pour violence. Susanna s'était réfugiée avec son fils Federico dans un centre d'hébergement de femmes maltraitées. Interrogé par la capitaine Valeria Ferro, le mari proteste : Susanna était sur le point de quitter le centre pour revenir vivre à ses côtés. L'avocate de l'homme violent, présente sur les lieux au moment de son arrestation, confirme sa version. Alors qu'elle mène l'enquête, Valeria est contactée par son frère : leur mère a disparu. Les indices portent à croire à un enlèvement.
Episode 2 - 52min : 1998. Valeria, adolescente, roule avec sa famille en direction d'un lieu isolé. Le danger semble planer sur ce trajet aux apparences de vacances familiales. Lucia, sa mère, tente de convaincre son mari de quitter l'Italie, mais Mario est catégorique : il ne veut pas s'enfuir sans qu'elle ne lui explique la raison de leur cavale. Deux tueurs sont à leurs trousses, fantômes du passé de Lucia. De retour dans le présent, Valeria procède à l'arrestation de Giuseppe Menduni, principal suspect dans la disparition de sa mère. Est-ce lui qui a tué son père, dix-sept ans auparavant ?
Synopsis
Pack 2 : épisodes 3 à 4
Episode 3 - 52min : Le corps de Matteo, un garçon de 6 ans, est retrouvé dans une rizière des environs de Novara. La tante de la victime, Barbara Alessi, qui est policière, se charge de l'enquête préliminaire. Elle est convaincue que le père de Matteo, accusé d'abus sexuels sur ses enfants, est l'auteur du meurtre. Le suspect est arrêté, mais pour les enquêteurs, quelque chose ne colle pas. L'équipe de Valeria est appelée à la rescousse. Bourrée de médicaments pour tenter d'anesthésier la douleur de la disparition de sa mère, la capitaine Ferro reste cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain…
Episode 4 - 52min : L'équipe de Valeria est parvenue à localiser la planque où Jacopo Nardi, l’oncle de Matteo, se terre avec le frère de ce dernier, Simone. L'homme est emmené au poste de police pour être interrogé. Simone, en état de choc, s'enferme dans un silence impénétrable. Alors que l’affaire piétine, Valeria, qui a finalement rejoint ses coéquipiers, se rend compte que de faux témoignages ont brouillé les pistes. Pendant ce temps, Lombardi, suspendu de ses fonctions, poursuit secrètement ses recherches pour découvrir la vérité sur la mort de Lucia…
Synopsis
Pack 3 : épisodes 5 à 6
Episode 5 - 52min : Une jeune femme, Lavinia Oliveira, est victime d'un jeu érotique de bondage, le Shibari. Les premières constatations sur place excluent la possibilité d'un accident. Un homme est porté disparu, en lien avec l'affaire : il était présent lors de la mort de Lavinia. Lorsque le cadavre d'un second homme est retrouvé, l'enquête se complexifie : un juge, habitué du bondage, était présent la nuit des meurtres. Lui seul connaît la vérité sur ces événements tragiques. De son côté, Andrea découvre que Valeria continue avec les médicaments et décide de prendre le taureau par les cornes…
Episode 6 - 52min : Le corps de Claudio Rivetti, associé minoritaire d'une entreprise de briques industrielles, est retrouvé à moitié carbonisé dans le four de son usine. Selon Valeria, le jeune ouvrier qui a découvert le corps cache quelque chose. Quelle est sa relation avec Emmanuela Rivetti, la femme de la victime ? Convaincue par Lombardi, Viola accepte de rencontrer Menduni, son père, avec un micro caché. Menduni confirme qu'il est le meurtrier de la mère de Valeria, mais le doute n'est plus permis : il couvre quelqu'un d'autre. Valeria sort lentement de sa dépendance, mais un fossé s'est créé entre elle et Andrea.
Synopsis
Pack 4 : épisodes 7 à 8
Episode 7 - 52min : Une jeune femme est retrouvée dans la baignoire de sa maison avec des traces de multiples coups de couteau sur son corps. Samuele Torti avoue immédiatement le meurtre. Les nouvelles du JT frappent Elisa Mori qui, reconnaissant le visage du coupable (un client régulier de l’Autogrill qu’elle gère) et voyant la ressemblance entre la victime et sa fille Livia, lie la disparition de cette dernière, survenue trois ans plus tôt, à Samuele. Maurizio Pagano, contrairement à son ex-femme, ne s'est jamais résigné. Il est convaincu qu'elle s'est échappée et qu’elle n'est pas morte : depuis 3 ans, il la cherche en vain. Sous la pression de Valeria, Samuele avoue avoir tué Livia et conduit l'inspecteur, avec ses collègues, à l'endroit où il aurait enterré le cadavre. Une fois arrivé sur les lieux Samuele réussit à s'échapper. En attendant, la police trouve le cadavre, mais les analyses biologiques révèlent un résultat surprenant : ce cadavre n'est pas celui de la victime. Le scénario est finalement plus complexe que celui envisagé initialement. Samuele est-il vraiment l’auteur du meurtre de la jeune Livia ? Et lorsque Valeria découvre que la relation entre la fille et ses parents était tout sauf idyllique, elle commence à se demander quel secret peut bien cacher cette famille.
Episode 8 - 52min : Le décès de Francesca Molino, cancérologue respectée par ses collègues et aimée de ses patients, est initialement traité comme un suicide. Mais Valeria comprend immédiatement que quelque chose ne va pas et ses investigations se concentrent en premier lieu sur Fabio Serra, le père de l'un des enfants que le médecin a pris en charge. Fabio avait demandé que son fils soit pris dans le panel de recherche expérimentale tenu par le Dr Molino, mais elle ne l'avait pas souhaité- arguant que son fils était dans un état trop grave pour commencer le traitement. Par ailleurs, le petit-fils de Béatrice, jeune adolescent, est également pris en charge dans le service du cancérologue dans l’attente des résultats de sa biospie, qui pourrait changer radicalement sa vie. Valeria découvre bientôt que Fabio n'était pas la seule personne qui aurait pu rencontrer des problèmes avec le médecin, car Agnese Riccardi, l'adjointe de la victime, cache aussi un secret : elle avait mal diagnostiqué une tumeur facilement reconnaissable et Francesca voulait la licencier. Alors que Valeria mène son enquête, Fabio Serra se présente à l'hôpital pour sauver son fils, à n'importe quel prix.
Synopsis
Pack 5 : épisodes 9 à 10
Episode 9 - 52min : Dans le presbytère de Novareto, est retrouvé le cadavre d'Eve, une jeune fille polonaise, domestique du curé de la paroisse du village. Il semble y avoir un lien entre la victime et le monastère de San Giorgio où vit une communauté de moines cisterciens. Bientôt Valeria découvre qu'il s'agit d'un endroit où résident des hommes d'église qui ont été chassés de leur communauté pour diverses raisons. Comme le Père Isaia, ancien missionnaire aux instincts suicidaires, déchiré par la culpabilité d'avoir tué un confrère pendant son emprisonnement en Syrie. Ou comme le père Alessandro, qui a une relation sentimentale avec une femme mariée, Marie, et dont il attend un enfant. Valeria doit aussi faire face à la disparition soudaine d'un de ses coreligionnaires, le Père Jacopo, qui n’a pas été revu depuis le jour où Eve a été assassinée. Mais c’est sans compter sur le Père Supérieur, Saverio, qui est prêt à tout pour défendre l'équilibre et les secrets de son monastère.
Episode 10 - 52min : Le corps du médecin, Giorgia Vetere, est retrouvé dans son bureau. Elle était psychologue en charge d’évaluer l'aptitude des militaires en vue de leur affectation pour des missions spéciales à l'étranger.. Les premiers soupçons se portent sur Fiorella, épouse du lieutenant Adriano Navarro, qui suspectait une relation entre son mari et la psychologue. Navarro lui-même fait partie des suspects : il a pu la tuer, par peur que le médecin ne rende publique leur relation. Espionnat son mari, Fiorella découvre qu'Adriano gère un trafic d'héroïne avec sa collègue Rosario Morra et il semble qu’il y ait plus qu'une simple amitié entre les deux. Fiorella va dénoncer son mari mais l'affaire est finalement reconnue comme relevant d’une compétence militaire et Valeria se voit contrainte d’abandonner l'enquête. Mais l’enquête démontre la possibilité d’un troisième suspect : Silvia Santini, fille du général de la caserne, qui attendait ses résultats d’évaluation pour une mission au Liban.
Synopsis
Pack 6 : épisodes 11 à 12
Episode 11 - 52min : Elena, une très jeune fille, demande désespérément de l'aide sur le bord d'une route. Elle est secourue par un chauffeur de camion tandis qu'une autre fille, Sofia, qui n'est pas loin d'eux, s'enfuit après avoir essayé d'aider Fabiana, une jeune femme mourante. Fabiana et Elena font partie d'une secte, les filles de Maat, une communauté fondée par Roberto et Gabriella. Au cours de l'enquête, Elena, en tant que mineure, se retrouve obligée de retourner vivre sous le même toit que sa mère Anna, une femme carriériste qui ne sait jamais vraiment préoccupée de sa fille. Sofia, en revanche, a voulu intégrer les filles de Maat, pour sauver son amie Licia, membre de la secte pour commencer une nouvelle vie ensemble. Mais Valeria va mmetre à jour un terrible secret. Pendant ce temps, Sofia a réussi à infiltrer les Filles de Maât et à convaincre son amie. L’enquête de Valeria se concentre sur la secte et met en lumière les relations illicites et morbides qui lient les Filles de Maât à Roberto et Gabriella.
Episode 12 - 52min : Flavio, le danseur étoile d'une prestigieuse compagnie de danse, meurt pendant la répétition du spectacle Giselle. C'est un empoisonnement et il semblerait que la première danseuse, Lavinia Mazza, ait échappé accidentellement au même sort. Les enquêteurs se concentrent sur les menaces que Lavinia a reçues au cours des mois précédents. Le harceleur anonyme est un certain Dario, qui a essayé par tous les moyens de contraindre sa femme d’arrêter de danser à cause de ses graves problèmes de santé. Pour Vera Cattaneo, ancienne danseuse et directrice de la compagnie, la situation devient vraiment compliquée : elle doit trouver le digne remplaçant de Flavio, qui prendra sa place sans compromettre la première du spectacle. Olga, une ancienne danseuse qui connaît Vera depuis de nombreuses années, est persuadée qu’il s’agit enfin de l’opportunité que son fils Yuri attendait et ce dernier est prêt à prendre la place de premier danseur. Mais Vera, poussé par une vieille rivalité, n’y croit pas. Après des échanges vifs entre Valeria et Giacomo, ils finissent par se réconcilier. Andrea et Lombardi commencent à collaborer sur l'affaire Menduni et se concentrent sur la figure ambiguë de l'avocat Putrino. Andrea pénètre illégalement dans le bureau de l'homme et installe un mouchard. Valeria va rendre visite à Viola et comprend l’importance de sa présence aux yeux de Viola. Pendant ce temps, Andrea finit par rompre avec Valeria.
Retrouvez la saison 3 de Squadra Criminale : Miriam Leone renfile son uniforme de capitaine pour une troisième saison d'une grande noirceur, écrasée par le poids des secrets familiaux.
Saison 1 : Douze meurtres. Douze histoires de crimes...
Capitaine à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. Elle semble posséder un sixième sens pour reconstituer le puzzle complexe de chaque affaire tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci resurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison.
Saison 2 : Capitaine ultrasensible de la brigade criminelle de Turin, la belle Valeria Ferro revient pour une nouvelle salve d'âpres enquêtes, dévoilant un autre visage de l'Italie d'aujourd'hui.
Saison 3 : L'atmosphère froide et industrielle de la ville de Turin correspond décidément parfaitement à Squadra criminale, dont la troisième saison se noue principalement autour d'enjeux familiaux. Miriam Leone, toujours impeccable en capitaine de police matraquée par les tragédies humaines qu'elle affronte, semble rattachée à la vie uniquement par un fil fragile, qui s'étiole à chaque disparition. Les enquêtes, épaissies par le brouillard des médicaments qu'elle avale, interrogent avec obstination la fragilité du lien humain et pointent la solitude des criminels, loin de tout manichéisme. Chaque dénouement rappelle le goût amer de la vérité, sa vanité, souvent, au regard d'existences brisées.
Premier rôle : Miriam Leone (valeria Ferro)
Premier rôle : Matteo Martari (andrea Russo)
Premier rôle : Monica Guerritore (lucia Ferro)
Premier rôle : Thomas Trabacchi (giorgio Lombardi)
Premier rôle : Luca Terracciano
Premier rôle : Riccardo Lombardo
Premier rôle : Davide Iacopini (giacomo Ferro)
Premier rôle : Viola Sartoretto (michela)
Premier rôle : Crystal Deglaudi (costanza)
Premier rôle : Gigio Alberti (giulio Ferro)
Premier rôle : Gian Marco Tognazzi (giancarlo Damiano)
Premier rôle : Giulia Arduino
Premier rôle : Francesco Migliaccio (renzo)
Premier rôle : Iris Fusetti (rosa Damiano)
Premier rôle : Silvia Gavarotti (anna)
Premier rôle : Ivan Alovisio (castelli)
Premier rôle : Cecilia Moscarello (chiara Ferrero)
Premier rôle : Miriam Leone
Premier rôle : Matteo Martari
Premier rôle : Monica Guerritore
Réalisation : Giuseppe Gagliardi
Scénario : Peppe Fiore
Scénario : Claudio Corbucci
Scénario : Stefano Grasso
Scénario : Sergio Corbucci
Acteurs principaux : Miriam Leone
Acteurs principaux : Matteo Martari
Acteurs principaux : Monica Guerritore
Acteurs principaux : Thomas Trabacchi
Acteurs principaux : Florence Giorgetti
Créateur : Claudio Corbucci
Acteurs principaux : Riccardo Lombardo
Acteurs principaux : Davide Iacopini
- Couleur : Couleur
- Langue : Italien
- Date de production : 2016
- Pays de production : France, Italie
proposé par :
vos avis (15)
Tout voir- Fabienne13 janvier 2019Série captivante ! Nous voulons voir la suite ! Cette série est extra !
- Habiba07 mai 2019
- Jean-Michel16 août 2018A voir absolument…...
- isabelle16 avril 2020SÉRIE A VOIR. TOUS LES EPISODES SONT CAPTIVANTS.
- Celine03 juillet 2018En vo , c est encore mieux Au coeur de Turin , ou la familia reste très présente Une enquêtrice coriace et solitaire qui vous donnera envie de la découvrir à travers d autres épisodes Une belle découverte
- Amélie26 juillet 2018J'avoue l'avoir regardé pour la langue italienne. L'héroïne est bien loin des clichés de la femme italienne faire-valoir des hommes.
- Julien21 janvier 2021Excellente série
- isabelle16 avril 2020SÉRIE A VOIR. TOUS LES EPISODES SONT CAPTIVANTS.
- Breton08 mars 2020
- CLAIRE20 juin 2018
- martine17 août 2019.
- Monique18 août 2022FORMIDABLE!
- Laurent20 janvier 2023J'ai adoré cette série très bien montée, avec ses ambiances froides et glauques, ses intrigues où les évidences étaient mises à mal, cet inspecteur de police froide, distante et extrêmement fragile. Bravo.
- Françoise23 juillet 2017
- MARTINE21 septembre 2019Les enquêtes sont intéressantes, dans des environnements variées. en parallèle l'histoire de Valéria. Mais je pensais avoir la fin de l'énigme à la fin de la saison 3... déçue à ce niveau