Revenir au film

Tous les avis (12)

helene.crouvisier@laposte.net05 janvier 2022
Très intéressant et déprimant: l'industrie agro-alimentaire qui s'engraisse au détriment de la santé des gens parfois crédules... Le sucre présenté comme une drogue notamment sur les enfants... Les ravages sur la dentition (le passage sur les dents pourries est terrible)... Surtout ne remplacez pas les graisses par le sucre ! Documentaire à recommander.
Reynald04 décembre 2021
Pertinente et convaincante méthode du réalisateur du film de "se mettre en cobaye" et de passer du sans sucre à un consommateur lambda du sucre dans un pays occidental. Tout en collaboration étroite avec des scientifiques on découvre les changements et les dégâts que cette finalement drogue inflige à notre corps. On y découvre également les enjeux scandaleux de l’industrie agroalimentaire. Très pertinent !
LAURIANE11 octobre 2020
ELODIE28 mars 2020
Une enquête très intéressante sur nos rapports avec le sucre. Damon Gameau mène le tout avec humour, un documentaire à voir absolument!
Morgan12 janvier 2020
clarisse01 décembre 2019
SANDRINE21 novembre 2019
Documentaire très bien fait, à la portée de tous et filmé d'une façon très original. Mis à part le moment où l'on voit un jeune se faire arracher les dents, il est visible par toute la famille. Un documentaire qui fait réfléchir sur notre alimentation.
Emmanuelle04 mai 2019
Très instructif et bien ficelé !
ELYSEE01 février 2019
Documentaire intéressant et tourné de manière originale. Je le recommande à tous ceux qui font attention à leur santé.
Laurent19 janvier 2019
Un documentaire dynamique avec des effets spéciaux très illustratifs pour mettre en garde sur les effets du sucre. J'ai fait aussi ce parcours et les effets sont les mêmes, y compris quand on supprime le sucre !
Marie-Pierre31 décembre 2018
A diffuser sans modération...
catherine24 décembre 2018
film que j'ai eu plaisir à voir tant il m'avait été conseillé. Un beau regard critique sur notre société qui vient rappeler qu'il faut déjouer la facilité offerte par les industriels qui est contre indiquée pour notre santé preuves à l'appui une fois de plus.