Pour votre information, soucieux de la protection de vos données personnelles, nous vous informons que sur le site Médiathèque Numérique, ARTE FRANCE développement (éditeur du site) et des tiers utilisent des cookies et autres traceurs. Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du site (ex : cookies d'authentification) et en conséquence, selon les lignes directrices de la CNIL, votre consentement n'est pas nécessaire pour leur dépôt. Pour plus d'information, consultez les mentions légales et la politique de cookies liées à ce site.

Revenir au film

Tous les avis (68)

LAURENT25 juillet 2024
Mouais... Tout ça pour ça!
Lionel01 juillet 2024
Pierre29 mai 2024
AURELIE03 février 2024
Laurent01 janvier 2024
Agathe Rousselle est stupéfiante sous la caméra de la réalisatrice. Lindon n'est pas moins bon. Voilà, c'est tout. Pour le reste, vu que je ne suis pas vraiment un fan total de Cronenberg, les avatars cinématographiques qui touchent au brouillage des corps et des identités me laissent au mieux indifférent au pire mal à l'aise. J'étais prévenu à l'avance et au-delà des images choc de ce film, voire gratuitement provocantes, le fil directeur final me laisse perplexe car je le cherche encore.
Louison04 septembre 2023
La révolution du cinéma
andy31 août 2023
Pierre30 août 2023
Emmanuelle03 août 2023
Bernard22 juin 2023
Comment ce film a-t-il pu obtenir la palme d'or à Cannes ?
Thomas23 mai 2023
Waouh ! Vous allez voir ce vous allez voir, c'est choc ! Mais c'est surtout épuisant tant la réalisatrice multiplie les effets lourdaux et assourdissants pour atteindre le malaise, la nausée, la gueule de bois. Objectif atteint, mais pas forcément pour le meilleur.
Sandrine09 avril 2023
ERIC27 février 2023
Très déçu par cet opus avec pourtant une actrice très volontaire (Agathe Rousselle). Le fil directeur me semble bien mince, l'ambition difficile à saisir et le tout comporte un nombre d'invraisemblances innombrables.
Olivia26 février 2023
leila07 février 2023
sarah03 janvier 2023
ddemangeat12 décembre 2022
Géraldine19 novembre 2022
Pauline28 octobre 2022
incroyable magnifique génial merveilleux révolutionnaire sublime à couper le souffle indépassable
Stéphane02 août 2022
Difficile d'accrocher vraiment à cette histoire tortueuse, tout paraît gratuit, superficiel, et ça ne fait même pas peur ! ça aurait pu ressembler à du Cronenberg, mais non. Les délires malsains style fantastique SF sont trop pris au sérieux à mon goût, il n'y a pas de deuxième degré, ça en devient ridicule par moment ! La seule chose qui m'a un peu touché, c'est le rapport père/fille/fils, mais c'est noyé dans une intrigue tellement peu crédible !... Je salue tout de même l'effort de remettre en lumière le cinéma fantastique français dont les films peinent à se monter et souvent avec des budgets très très réduits.
Adèle23 juillet 2022
Un film dont la puissance organique et sensible secoue et dérange. Une proposition cinématographique absolument hors du commun, où chaque plan, chaque musique, chaque parole s'orchestrent divinement bien.
Gioudemamou15+03 juin 2022
je ne m'attendais pas à une telle histoire sur l'amour, le sexe, la vie et la paternité mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.. d'ailleurs quelle importance j'ai aimé je me suis laissée emportée par cette histoire, Il faut juste passer les 10 premières minutes qui sont très très gores. ça se laisse voir plutôt avec plaisir,. Quelle actrice formidable qui se met en danger et qui déstabilisante et éprouvante à regarder, auprès d'un Vincent Lindon monolithique à la recherche d'une paternité perdue. Après le débat sur la palme d'or méritée ou pas : m'en fiche je n'ai pas fait partie du jury !
Marietoune28 mai 2022
Une dinguerie. A voir.
Compte pro01 mai 2022
La première partie nous soumet à une violence complaisante assez déplaisante qui sans palme d’or aurait déclenché un abandon, ce qui est rarissime de ma part, d’autant que les scènes ridiculement gore, l’ambiance sexiste assez clichée laisse présumer davantage un slasher movie qui se prendrait au sérieux qu’une palme d’or. La seconde partie du film prend une tournure plus fantastique et développe la relation entre notre serial tueuse et un commandant des pompiers qui lutte contre l’âge et la perte de contrôle sur son corps qu’il surentraine ; dernier rempart pour ne pas sombrer après la disparition de son fils. Pour autant, la réalisatrice n’abandonnera pas les ressorts des films d’horreur de bas étage et probablement en conscience. Une manière pour elle de nous dire qu’elle ne fait pas des films pour les bien-pensants du cinéma ? Mais je me réserve le droit de considérer l’usage répétitif du gore comme ridicule et puéril, peu compatible avec la profondeur auquel la réalisatrice aspire dans la seconde partie. En bâclant néanmoins les interactions avec les personnages secondaires… Le jury semble avoir été soucieux de promouvoir un peu de fluidité dans le genre, mais le film n’est pas très innovant sur le sujet. En résumé, un film foutraque, gore, qui n’approfondit aucun sujet, mais qui finit par nous toucher aurait pu mériter un prix spécial, mais une palme d’or… quelle idée.
Lionel20 avril 2022
Tout ça pour ça? Certes, je peux comprendre que le film choc le public du festival de Cannes et même qu'il y soit distingué tant il coche toutes les cases pour. Mais franchement, à bien y regarder, tout a déjà été dit par d'autres. Les fans de fantastique pourront s'amuser à chercher les "emprunts" à d'autres films (notamment de Cronenberg). Au final, à vouloir trop en faire et en montrer, le film tombe dans l’excès et le néant à la fois.
Salomé09 avril 2022
Christian Hean-François24 mars 2022
Un film Magnifique, j'ai pleuré à la fin !
Fabienne17 mars 2022
Kathe Leen28 février 2022
Une fois passée les 30/40 premières minutes, le film devient plus supportable et le message se dessine enfin. Par contre, il faut les supporter ces premières minutes et par moment, la violence prend le pas sur l'histoire, c'est bien dommage.
daniel27 février 2022
bon film
Angélique24 février 2022
Sébastien13 février 2022
Film loin d'être indispensable. GRAVE est bien plus intéressant et réussi.
Alexis02 février 2022
Felipe29 janvier 2022
Karen27 janvier 2022
purée j'en reviens toujours pas !! c'était incroyable le talent du julia ducournau est immense et la palme d'or est tellement méritée, pour un film qui fait beaucoup de propositions cinématographiques, esthétiques, tout en mettant en scène une belle histoire de paternité "merci de laisser rentrer les monstres"
Adrien23 janvier 2022
Anais22 janvier 2022
Hélène22 janvier 2022
C'est du très mauvais Besson, du très mauvais Tarantino ! Palme d'or ? C'est le festival de Cannes qui se décribilise !
Martine22 janvier 2022
Hyper violent et complètement déjanté. Comment un acteur comme vincent LINDON a pu se fourvoyer dans un tel film, quand à JULIA DUCOURNAU je lui conseil vivement de consulter un psychiatre !! De plus on se demande comment une telle m...e peut avoir obtenu la palme d'or, j'en reste sans voix.
Anthony20 janvier 2022
Vu les avis, on aime ou on n'aime pas, pas d'entre deux. Deux étoiles pour la réalisation et la photographie mais pour le reste...
patrick20 janvier 2022
Carole20 janvier 2022
Film très original, loin du 'cinéma social' un peu tristoune à la française. L'actrice Agathe Rousselle est impressionnante et la mise en scène intéressante. Est-ce que cela méritait une Palme d'Or ? Je ne sais pas et peu m'importe.
Michel Jean Marie20 janvier 2022
Ce film me laisse perplexe. je n'ai pas vraiment apprécié. c'est très violent .Pourquoi une palme d'or à Canne? qu'à voulu montrer Julia Ducournau? Le cerveau trituré d'une enfant et la vie détruite d'un père pour la perte de son fils ,donnent des monstres? Maintenant les acteurs jouent biens surtout la danse sur le car....devant les yeux ébahis des pompiers. Je comprends que cela peu choquer.
Jean-Paul19 janvier 2022
un vrai cauchemar ce film ...en fait ç'est une palme d'or de cannes rien de bien extraordinaire mais la mise en scène la musique et les interprètes sont tout de même très bons mais cela ne suffit pas pour aimer un tel film...
François-Xavier19 janvier 2022
Film minable et prétentieux.
Sandrine18 janvier 2022
Jouissif. Une vraie proposition de cinéma, avec sa réalisation, son histoire très originale et l'envie de faire de belles choses. Ultra violentes certes, mais de belles choses quand même. Un récit qui en cache un autre et qui confond les genres, les mélange pour nous donner de l'originalité, de l'imprévisibilité et des plans magnifiques. Evidemment, ce film étant très graphique, il n'est pas à mettre devant tous les yeux. Mais si vous aimez les films de genre, foncez, c'est de la qualité. Bravo à Ducournau et son équipe!
Thierry18 janvier 2022
Fanny18 janvier 2022
Aucun répit, on est à la fois happé par les images d'une réalisatrice virtuose, l'action (désespérée, souvent violente) et par les tourments sans fond des personnages. On peut y voir du Noé (Seul Contre Tous), du Winding Refn (Drive & consorts) mais aussi un concentré du bon ciné français des dernières années... même si en faisant cette liste forcément partielle je ne fais pas honneur au talent de J. Ducournau (pardon). Le tout monstrueusement (bien) interprété. Accrochez-vous mais ne manquez pas Titane !
Claude18 janvier 2022
Une sacré santé de métal hurlant. Pas tout compris mais l’originalité d’un scénario tourné avec maestria vaut le détour.
Zoé17 janvier 2022
Siham17 janvier 2022
Denis17 janvier 2022
Deuxième long métrage d'une réalisatrice française talentueuse, Titane est un film hors norme qui ne laissera personne indiffèrent. L'image est léchée, la bande son est géniale, les acteurs sont parfaits mais le film est coupé en deux et reste donc inégal à mon sens, (la première moitié du film est excellente) . Alors, oui le film est cru, amoral violent parfois, mais aussi tendre et émouvant... Un film dont on a envie de parler. A voir donc pour se faire son propre avis !
Christian Hean-François17 janvier 2022
Exceptionnel et magistralement maîtrisé, un énorme pavé dans la mare du frileux cinéma français.
roxi16 janvier 2022
Je cherche encore à comprendre l'engouement autour d'un tel film. Il ne nous emmène absolument nul part en ouvrant pourtant pas mal de pistes, tout le long on attend qu'il se passe quelque chose, qu'on comprenne quelque chose, en vain. Une histoire inintéressante, sans queue ni tête, et qui n'explore pas du tout la question de l'identité et du corps (comme j'ai pu le lire dans des critiques) si ce n'est qu'un corps peut être androgyne et qu'une femme peut rejeter sa famille et sa grossesse. Et quid du titane ? Un élément qui n'apporte rien de bien conséquent au récit. Bref, énorme déception car j'avais adoré Grave. Regardez-le pour vous faire votre propre avis mais sincèrement, il s'agit d'un film mineur, ridicule et très ennuyeux.
Anthony16 janvier 2022
Denis7716 janvier 2022
Les + : film original, on ne s'ennuie pas, très bien joué (Vincent Lindon est remarquable), très bien filmé (la scène des colocs est remarquable ...), et du fond à creuser (comment 2 solitudes excessives se rencontrent et s'apaisent) Les - : l'avant garde a ses revers : on peut aussi n'y voir que du gore facile et déjà vu, la forme hyper provocante peut desservir le propos, et est toujours à la limite du ridicule. Mais vu son précédent film (Grave), c'est le style Ducournau, elle n'en changera pas, testez le si ce n'est déjà fait !
Wolibar16 janvier 2022
Mérite amplement la Palme d'or 2021. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et le recommande
Dérice16 janvier 2022
Mieux que Grave ! Plus Grave que Grave... Pas mal du tout, je mets 4 car il n'y a que des 5 ou des 1 jusque là. Belle œuvre, plus subtile qu'il n'y paraît, belles performances d'acteurs
Junjing15 janvier 2022
Pathétique
Agathe15 janvier 2022
françoise15 janvier 2022
Déplorable, ce film est palme d'or ? !!! C'est une plaisanterie !!!!!!!
Salomé15 janvier 2022
Karine14 janvier 2022
Un long métrage qui va bien au delà du simple film de genre dans lequel on l'a rangé. C'est aussi et surtout un film sur la filiation et l'identité, une réflexion sur le statut du corps et ce n'est pas juste non plus un catalogue de scènes gores. Oui, certes, il y en a quelques-unes mais elles n'arrivent jamais gratuitement... Le film de Julia Ducournau sait également émouvoir de manière inattendue. Chapeau à la performance démente des acteurs. Agathe Rousselle et Vincent Linon forment un duo épatant.
Bab14 janvier 2022
Palme d'or ?!!!
BastienTA14 janvier 2022
Utilisateur anonyme14 janvier 2022
Harri14 janvier 2022
Jean-Pierre14 janvier 2022
Une palme d'or pour çà??? Du grand guignol et du grand n'importe quoi. N'est pas Ballard ou Cronemberg qui veut....