Revenir au film

Tous les avis (33)

Laurent10 octobre 2023
J'ai beaucoup aimé ce film très touchant, fragile, plein de rencontres improbables, dans la traditions des films "en chanté" de Demy. Les textes des chansons baignent dans une poésie fragile et triste, interprétés sans apprêt. Almaric est toujours à la limite de la rupture dans ses propos, exprimant une sensibilité profonde.
Dorine18 juin 2023
ahorckman00102 juin 2023
FILM SUPER COOL
Stephan13 novembre 2022
J'ai décroché au bout de 35 minutes
E101104864744222 avril 2022
Antoine12 mars 2022
Excellent !!!
ALAN11 mars 2022
Pfff ce film ! A un moment donné on pourrait croire qu'un acteur incarne un rôle mais, quand on est génial, on a l'impression que le film a été écrit pour Mathieu. C'est l'inverse. Mathieu sublime le film du début à la fin et la performance est de nouveau exceptionnelle. Une merveille
sandrine25 février 2022
Un peu poussif mais de bonnes choses
Anne20 février 2022
Ce film m’a donné du baume au cœur dans cette période désenchantée par la crise sanitaire. Bertrand Belin interprète une chanson très touchante au côté de Mélanie Thierry, à propos des SDF. Une fable légère et charmante, très bien jouée !
Isabelle14 février 2022
De quoi l'homme bedonnant approchant la soixantaine rêve- t'il? Il rêve qu'il a moins de 40 ans ( parti à 17 ans et depuis 20 ans), et est amoureux d'une vierge de 15 ans max... Original! Et après on se fait carrément flique...
Arnaud13 février 2022
Youenn13 février 2022
en général je trouve Amalric mauvais mais là il est pas si mal. J'ai apprécié les chansons et les chorégraphies pour leur côté "pas parfaites" comme dans les grosses comédies musicales. Même Bertrant Belin est pertinent dans ses chansons. Par contre un sdf qui quitte la terrasse du bar sans terminer son demi, puis même, vers la fin du film, part du bar en laissant derrière lui un formidable plein, je n'y crois pas un seul instant.
Cyril08 février 2022
C'est un film d'ambiance, plutôt surprenant et destabilisant , on accroche ou pas personnellement j'ai beaucoup aimé, une fois qu'on y entre on se laisse bercer par l'histoire des personnages et leurs mélodies , même si elles ne sont pas toutes extraordinaires il faut bien reconnaître.
Marion08 février 2022
Certainement un bon film pour qui aimera la musique. De mon côté, je l'ai trouvée assez médiocre (sauf certaines chansons de Bertrand Belin et malgré la palette impressionnante d'auteurs-compositeurs qui ont été sollicités). Idem pour les chorégraphies. Cela a gâché tout le plaisir du film. Je n'avais qu'une envie, c'est qu'ils arrêtent de chanter et de danser. Ceci dit, sans les chants, il aurait certainement été banal. Quelques beaux moments poétiques et touchants tout de même. Je vous laisse juger.
Liliane08 février 2022
Film chanté sortant des sentiers battus. Les personnages attachants qui naviguent avec pudeur dans un délicieux mélange d'ombre et de lumière, entre rêve, belles rencontres et dure réalité. Deux heures que l'on savoure avec délice : musique, images, décors, éclairage, poésie et humanité. Un vrai bonheur ! A voir absolument.
DAVY06 février 2022
De l'émotion, de la poésie, des acteurs, des vrais, et surtout une immense originalité. et des super chansons. si vous aimez le cinéma, un film à ne pas manquer .
Dérice06 février 2022
Une véritable merveille dont la poésie enchante ! Amalric livre une interprétation parfaite, Bertrand Belin est aussi bon en acteur et les frères Larrieu exploitent avec une fine habileté ses talents et sa voix. Un film qui aurait très certainement mérité qu'on reporte sa sortie, qu'il m'aurait fait tellement de bien de le voir dans une salle de ciné sur grand écran et avec du son. Un moment de bonheur en tout cas.
Claude31 janvier 2022
Légèreté, fantaisie, chansons...
ROMAIN31 janvier 2022
Une belle fantaisie musicale ce film, Amalric interprète ce Tralala à merveille , et les autres acteurs /musiciens ajoutent chacun leurs notes de douceur. Un vrai bonheur, moi cela me fait aimer le cinéma encore davantage ...
Malo30 janvier 2022
nul mais vraiment nul
Sacha30 janvier 2022
Même si vous n'avez rien à faire : ne regardez pas ce navet ; c'est incroyable de réussir à massacrer à ce point le cinéma avec cette pseudo comédie musicale
François30 janvier 2022
Seul intérêt de ce film : vous jugerez tous les nanars et série B du cinoche dignes de la palme d'or à Cannes. Epouvantable ce film fuyez le
Frédérique30 janvier 2022
Le surréalisme du scénario m'a attiré. C'était bien insuffisant : quel ennui mais quel ennui ce film ; faut pas aimer le cinéma pour mettre 5 étoiles à ce film. Pour la partie pseudo comédie musicale ils auraient du embaucher des chanteuses et chanteurs professionnel(le)s. Ce film est une insulte à la musique . Lamentable
Lucie28 janvier 2022
Belinesque, magique, Katerinesque, kitsch, Amalresque, décalesque, poétique, ondulesque. Tralala, tralala... PIerrot la lune qui aurait mangé la dérision.
FLORENCE27 janvier 2022
Ghislaine26 janvier 2022
《Surtout ne soyez pas vous-même 》. J'ai aimé Mathieu Amalric, Mélanie Thierry, Bertrand Belin, et aussi Josiane Balasko etc.. Une bande joyeuse, chantante. Ça donne envie d'aller à l'hôtel de la Consolation et au Paradis....
patrick26 janvier 2022
Formidable Mathieu Amalric. Bertrand Belin est une véritable révélation. Une pléiade de seconds rôles complétement investis. Jacques Demy aurait aimé.
Marceau24 janvier 2022
0000404092945624 janvier 2022
Les frères Larrieu aiment les chemins de traverse et surtout, infléchir les histoires écrites d’une seule main. De « Peindre ou faire l’amour » à « Vingt et une nuit avec Pattie » en passant par « Le voyage aux Pyrénées », le destin se charge toujours de réaiguiller les destinées et d’affoler les compteurs de vie trop studieux. Justement, en choisissant la comédie musicale, les deux frangins s’appliquent ce précepte et si on connait la chanson, on pensera sans foute davantage à Demi qu’à Resnais. Si le film démarre un peu trop gentiment et semble d’abord faire déjouer Almaric et Balasko, il va basculer sans crier gare en réveillant les murs endormis d’une boîte de nuit, trop longtemps en sommeil, la faute à cette satanée crise sanitaire. La musique n’y est pas pour rien et Bertrand Belin, encore moins. En injectant une belle dose d’imaginaire, religieux y compris, les amis Larrieu rebattent les cartes et démontrent que le mensonge est aussi source de bonheur. Si Tralala bat les masques, dans tous les sens du terme, il devient le révélateur coloré d’histoires abîmées ou endoloris. Comme le chantent deux gamins, pourquoi ne pas partir demain en Australie. Si la mise en scène, la musique et le scénario se donnent rendez vous sur une piste de danse, la seconde partie du film ne baisse pas d’une croche et on se met rêver nous aussi de croiser le chemin d’un « Dieu » sans pouvoir si ce n’est celui de faire du bien. Les nombreux acteurs(trices) célèbres mettent en évidence leur attachement, et le nôtre, au cinéma made in french des deux réalisateurs qui à l’inverse de Jacques, prennent leur temps pour élever le plaisir. Une nouvelles fois, se balader sur la cime dangereuse séparant ridicule et talent est payant. Ce film vivifiant, aussi imprévu que « Titane » n’est pas seulement une comédie qui fait des gammes mais aussi une réflexion sur l’impérieuse nécessité de changer parfois nos regards ; de la forme mais aussi un peu de fond. A voir.
Juliette22 janvier 2022
C'est rare que je ne termine pas un film... mais là, je l'ai trouvé long, lourd et sans intérêt. Scénario musical laissant clairement à désirer, personnages qui semblent faux et jeux d'acteurs désincarnés. Je déconseille!
22 janvier 2022
Un film qui fait du bien, qui réconcilie avec l'humain, merci
LISELOTTE21 janvier 2022
Une étoile c'est déjà beaucoup pour ce film sans aucun intérêt. Un entre-soi germano-pratin qui n'aurait jamais vu le jour dans un monde sans petits copains ...
Marie José21 janvier 2022
intrigue audacieuse interprétée par Amalric avec l'accent musical de Katherine et pas seulement ! A voir