Accueil Bibliothèque Départementale de la Corrèze

Movie

107 Mothers

De Peter Kerekes (2021)
5/5
3 notes
Voir le film

Bibliothèque Départementale de la Corrèze

Dans les yeux de Johnny Depp Régis Brochier
1Programme disponible

sélection

César 2023

Vendredi 24 février, l'Académie des César récompensera les meilleures productions françaises de l’année 2022. Parmi les films en compétition, on retrouve La Nuit du 12, nommé dans dix catégories et en lice pour le César du meilleur film face à En corps, de Cédric Klapisch. Retour à Reims [Fragments], quant à lui, est en compétition pour le César du meilleur documentaire, Bruno Reidal, confession d'un meurtrier pour le César du meilleur premier film, Churchill, Polar Bear Town, pour le meilleur court métrage documentaire et Câline pour le meilleur court métrage d'animation. Gardez l'œil ouvert, cette sélection sera enrichie jusqu'à la cérémonie avec de nouveaux films nommés !

En illimité
"Câline" de Margot Reumont (2022)
1Programme disponible
Voir toute la sélection (1 film)
La liste de :Noémie Lvovsky

sélection

Hommage à Paul Vecchiali

Le réalisateur Paul Vecchiali est mort le 18 janvier, à l'âge de 92 ans. En marge du système, il lègue au public des mélodrames sentimentaux, aussi sombres que Rosa la rose, fille publique (1985) ou Once More (1987). Son trentième film, Un soupçon d'amour, sorti en 2020, joui d'une liberté et d'une audace assumée. Grand cinéphile, il est notamment l’auteur d’une encyclopédie de 1500 pages dédiées au cinéma des années 1930, la génération de son enfance. Son œuvre est restée confidentielle, malgré les succès de titres Le Cancre, avec Catherine Deneuve, présenté au festival de Cannes en 2016. Une filmographie à découvrir cette semaine.

Voir toute la sélection (0 film)

sélection

Mafia, trafics & cie

En cavale depuis 30 ans, l’homme le plus recherché d’Italie a été arrêté le 16 janvier 2023. Considéré comme le « dernier des grands mafieux », Matteo Messina Denaro était le chef de la mafia Costa Nostra. Découvrez l’histoire de cette organisation criminelle avec le documentaire Corleone, le parrain des parrains, qui nous détaille, grâce à des témoignages de repentis, son fonctionnement et avec les films Il Divo ou Le traître, fresque relatant les guerres internes au sein de l’organisation. De la mafia jusqu’aux poches de petits dealers (Les marchands de sable), on y trafique drogues (Cannabis…), diamants (The Ambassador), armes (L'arme à gauche), humains (The Storm Makers), art (Trafic d'art) et même animaux (Rhino Dollars). Découvrez les dessous de tentaculaires réseaux de corruption et de trafics souvent méconnus.

Voir toute la sélection (4 films)