Accueil Bibliothèque ENAC

Movie

Le Procès Goldman

De Cédric Kahn (2023)
4/5
4 notes
Voir le film

Bibliothèque ENAC

sélection

Drôles de bêtes

Cette semaine, découvrez une sélection réconfortante, consacrée à nos amis à quatre pattes. Domestiqués, sauvages ou bien fictifs, les animaux nous fascinent par leur beauté et les émotions qu’ils nous font ressentir. On ne se lasse pas d’admirer leur grandeur, comme dans "La Panthère des Neiges" ou "Terre des ours". Dans "Le Grand bleu", c’est la relation entre l’homme et l’animal qui émerveille et qui, parfois, inquiète. Alors, quand la parole leur est donnée, comme dans "Le Royaume des chats", la curiosité nous pique… Qu’ont-ils à nous raconter ?

Voir toute la sélection (1 film)

sélection

César 2024

Qui succédera au thriller "La Nuit du 12", grand gagnant de l’édition précédente ? Le 23 février, l’Académie des Césars décernera ses précieux trophées du cinéma. "Chien de la casse" et "Je verrai toujours vos visages" et "Anatomie d'une chute" sont en lice pour obtenir le César du meilleur film, tandis qu’"Atlantic Bar", "Les Filles d’Olfa" et "Sur l’Adamant" se disputeront le César du meilleur documentaire. De son côté, "Interdit aux chiens et aux Italiens" et "Linda veut du Poulet" concourront dans la catégorie du meilleur film d’animation. L’occasion de s’offrir une session de rattrapage avant la cérémonie ! Cette sélection sera complétée au fur et à mesure par de nouveaux films en compétition.

Voir toute la sélection (0 film)
La liste des films favoris de :Aki Kaurismäki

sélection

Anatomie d’un succès

"Anatomie d’une chute" , de Justine Triet, est le film de tous les festivals cette année. Palme d’or à Cannes, faisant de sa réalisatrice la troisième femme à obtenir cette haute distinction, le film a également reçu le Golden Globe du meilleur scénario, écrit à quatre mains avec le cinéaste Arthur Harari. Il est désormais en lice pour rien de moins que le BAFTA, l’Oscar et le César du meilleur film. Une œuvre ambiguë qui, sur fond d’affaire judiciaire, s’enfonce dans les arcanes d’un couple qui lentement se blesse et chute, lui aussi. L’occasion de replonger dans la filmographie de Justine Triet, depuis son court-métrage "Vilaine fille, mauvais garçon" (2011) en passant par "La Bataille de Solférino" (2013), "Victoria" (2016) et "Sybil" (2019), et de découvrir la liste des films qui l’inspirent le plus, qu’elle a confiée à notre partenaire LaCinetek.

Voir toute la sélection (0 film)