Accueil Bibliothèque ENAC

Movie

Pas de vagues

De Teddy Lussi-Modeste (2024)
0/5
0 note
Voir le film

Bibliothèque ENAC

sélection

Hommage à François Truffaut

François Truffaut nous a quittés il y a 40 ans. Connu pour son approche humaniste du cinéma, souvent centrée sur des personnages en quête de sens ou en conflit avec le monde qui les entoure, il fait partie des réalisateurs de La Nouvelle Vague (« La Nouvelle Vague, une bande à part »). Avec « Les Quatre cents coups » (1959), son premier long-métrage, Truffaut s’inscrit dans ce cinéma du réel qui bouscule les codes. Des « Mistons » (1958), un de ses premiers court-métrages à « Vivement dimanche ! » (1983), sa dernière réalisation, replongez dans l’univers de ce grand nom du cinéma.

Voir toute la sélection (1 film)

sélection

So British !

L'inimitable Maggie Smith, symbole de l'élégance et de l'humour grinçant britannique, nous a récemment quittés. "Le Club des miracles", son dernier film, reprend les codes du cinéma à l'anglaise : sarcasme et tendresse sur fond de village pittoresque et de temps gris. De nombreux réalisateurs ont marqué le cinéma britannique, comme Ken Loach avec "Moi, Daniel Blake", qui aborde le réalisme social cher au cinéma anglais, tandis que "Shaun of the Dead" propose un humour noir décalé typiquement britannique. Enfin, retrouvez "Good Morning England", le feel-good movie ultime, célébrant l'énergie des radios pirates des années 60. Cheers !

Voir toute la sélection (1 film)
La liste des films favoris de :Michael Haneke

sélection

Liban : Sous les ruines, le cinéma

Alors que les frappes aériennes meurtrières se multiplient, le Liban est en proie à une crise sans précédent. Résurgence d’un pays meurtri dans lequel, depuis la fin de la guerre civile en 1999, une nouvelle génération de cinéastes exhume son histoire, sans jamais tomber dans le fatalisme. Cette semaine, partez à la découverte du cinéma libanais avec les films de Ziad Doueiri (« West Beyrouth », « L’attentat » ou le primé « L’insulte »), Danielle Arbid (« Aux frontières », « Beyrouth Hotel ») ou encore Nadine Labaki, dont le film « Capharnaüm » a été primé à Cannes.

Voir toute la sélection (38 films)