Revenir au film

Tous les avis (9)

Jérôme19 avril 2020
C'est beau comme une tragédie antique, et on peut ne voir que ça. La magnificence des images sous laquelle planent les doutes et la question accusatrice à l'égard des colons néolibéraux, des démocraties libérales occidentales, et de la bonne société arlequine. Ces gens nous ressemblent à ceux d'en haut c'est sur, l'invisibilité de ceux d'en bas est la même là-bas, quant à celles et ceux du milieu de l'interposition éventuelle, hélas, leur impuissance se mesure à l'aune de leur isolement, de leur déni, de leurs futilités. Au Chili la question à poser aux néo-libéraux et qu'on ne voit jamais, se trouve être d'une violente actualité : 80% du territoire est privatisée par des puissants dont la plupart ne sont ni étrangers, ni locaux, seulement héritiers des conquistadores ou conquistadores eux-mêmes. quelle est la liberté du krill face au rorqual commun ? Ce film donne à percevoir la suspension des tournoiements du condor.
ANTOINE14 avril 2020
Julie11 avril 2020
Ce pays laisse une trace indélébile à qui l'a un jour rencontré et parcouru. La cordillère est une personne, une force, une présence qui impacte l'intégralité des territoires qui la jouxte...soit l'intégralité du Chili et une belle partie de l'Argentine. Merci pour ces moments revécus grâce à l'ambiance sonore. Magnifique documentaire ouvrant une porte sur ce pays, ce continent....
yves11 avril 2020
On s'y ennuie, répétitif, beaucoup de plans inutiles, trop peu d' interlocuteurs. Mais beau film, histoire contemporaine du pays forte.
Léo03 avril 2020
Elodie01 avril 2020
Guzmán fidèle à lui-même. Des images de la cordillère magnifiques, un récit intime mais aussi historique, avec des images d'archives intéressantes. Troisième volet d'une trilogie sur le Chili, sa géographie et son passé entremêlés, ce volet peut sembler répétitif dans le style par rapport aux deux précédents mais pour ceux qui apprécient le style Guzmán, c'est un vrai plaisir.
lucie28 mars 2020
SYLVIE28 mars 2020
c'est un film politique un peu ennuyeux ....
Geneviève26 mars 2020
Magnifique : le Chili et la Cordillère des Andes. La dictature de Pinochet et le Chili du 21e siècle.