Revenir au film

Tous les avis (46)

Fabienne07 avril 2024
2871422624 mars 2024
Laurent16 février 2024
C'est magnifique. J'ai aimé les décors, la lumière, les cadrages, le jeu des acteurs, impeccable, la légèreté et la gravité, les dialogues.
Catherine05 novembre 2023
Un beau film d'époque en costume, léger, rafraîchissant. Cécile de France campe bien son personnage, crédible en âme blessée vengeresse, quelque peu machiavélique. Décors superbes.
Médiathèque Victor-Jara23 décembre 2022
J'ai eu du mal à rentrer dans le film tant le personnage de Mme de la Pommeraye m'était antipathique. Mais pour le reste c'était très bien. Le rythme surtout et puis après l'ensemble des décors, musiques, costumes. Un bon film d'Emmanuel Mouret qui sort de son cadre contemporain habituel.
Eddy01 avril 2022
Très belles interprétations, des décors somptueux, beaux paysages, ambiance agréable.
Alexis05 février 2022
LAURIANE26 août 2021
Bof, on comprend les tenants et aboutissants du scénario au bout de 10 minutes, jeu ampoulé, idéologie moyenne...
Bastien26 mars 2021
Arnaud24 février 2021
Superbe adaptation d'un conte philosophique. Les costumes et décors sont grandioses. Les dialogues ciselés et le jeu d'acteur très juste.
Eliane03 janvier 2021
Philippe06 novembre 2020
Du théâtre à la campagne......abandon....
NATHALIE01 octobre 2020
Agréablement surprise par ce film que je n'aurais pas été voir en salle car j'ai cru que c'était un remake des Liaisons dangereuses de de Laclos et bien non. C'est subtil, on prend plaisir à entendre les textes et les acteurs sont bons.
Isabel19 août 2020
Pas mal, de magnifiques costumes, le jeu des acteurs des fois un peu trop forcé.
CHRISTIAN27 juillet 2020
DELPHINE24 juillet 2020
Pas mal mais ça rappelle trop Les Liaisons Dangereuses, en moins complexe.
Jean-Louis07 juillet 2020
marivaux n'est pas loin!
Marion25 juin 2020
À mon premier visionnage j'avais écrit : "Pas mal mais pas le meilleur film d'Emmanuel Mouret.". Mais au 2ème, je me suis moins concentrée sur l'histoire et plus sur les personnages, les dialogues, la mise en scène, le jeu des acteurs et j'ai adoré ! Quelle qualité d'écriture ... Je l'ai revu une 3ème et 4ème fois depuis !
Régine03 juin 2020
Clément22 mai 2020
dialogues adorables
davidsicot@free.fr10 août 2019
Mise en scène de Mouret et interprétation d'Edouard Baer exceptionnelles.
Karine01 juillet 2019
CHRISTOPHE20 juin 2019
Joseph16 avril 2019
Maitrise pudique de la mise en scène, organisée autour de dialogues délicieux et d'une simplicité rare. Dommage que le fond ne soit pas aussi intéressant ; à moins d'être passionné par les querelles aristocratiques.
13 mars 2019
Divertissant
CELIA10 mars 2019
Très joli film mâtiné de douces lumières et d'écrins champêtres autour de personnages un brin affectés, époque oblige, et très théâtreux, avec ce beau texte littéraire à la langue ronde et posée. Le scénario, assez classique, ne peut que faire penser aux Liaisons dangereuses, avec cette femme blessée et vengeresse, tout en miel, en fiel et en détermination. Cécile de France, étonnante, dresse ce portrait d'amoureuse frappée à mort avec beaucoup de finesse. Edouard Baer m'a semble moins convaincant, aussi bien dans son élocution que dans sa prestance : son peu de rayonnement et son maintien trop actuel ne le rendent pas très convaincant dans ce rôle de grand séducteur. Quant à la fin, je l'ai trouvée trop rapide. Mais ce fut tout de même une belle découverte.
Lou27 février 2019
AXEL26 février 2019
chef d'oeuvre!!!
Nadine24 février 2019
Très beau film, Français comme on ne le parle plus! photographie superbe décors somptueux
Annabel23 février 2019
Un bon film et un bon moment. Sans que l'histoire ne soit d'une originalité folle, l'intrigue est bien menée et les acteurs convaincants et juste dans leur interprétation. Nous voilà plongés en plein 18e siècle, chez les aristocrates, dans leur langage, leurs manières de se tenir, de faire la cour, d'aimer et d'intriguer. A voir !
Daniel19 février 2019
Surcoté. Les échanges ne sont pas fluides (on peut parler précieux sans faire théâtrale). Les acteurs jouent inégalement (Edouard Baer a une expression et demi). La reconstitution est à peine mieux qu'un Disney. Une petite colère de femme couleur pastel. S'oubliera vite.
15 février 2019
un grand film sur l'amour, le ressentiment, la vengeance, l'amitié... Acteurs épatants, émotion réelle malgré une réalisation qui peut paraître très posée, quelle maîtrise !
Eric13 février 2019
Cecile 04 février 2019
Excellent ! Brillamment interprété par deux grands acteurs du cinéma français. Quelle verve ! Les seconds rôles sont également époustouflants de justesse. Ravages de l'amour, abandon, trahison, vengeance machiavélique sur fond de justice et de grande tristesse, dialogues subtils et emplis de pudeur propres à l'époque. Un grand film à voir absolument !
Denis03 février 2019
Bon film, bonne histoire, avec de très bons acteurs. Néanmoins, on regrette l'humour des premiers films d'Emmanuel Mouret, qui peine à se renouveler. La seule thématique amoureuse apparait insuffisante pour vraiment emporter l'adhésion.
Christine02 février 2019
Belle variation sur le thème des liaisons dangereuses. Où chacun est victime de l'autre et de lui-même.
Claire01 février 2019
un film "parfait" et profond
martine29 janvier 2019
un ravissement pour les sens:musique,costumes.... très beau jeu des acteurs,film bien rythmé,on passe un très agréable moment.
Marine25 janvier 2019
Superbe ! Les images, les décors, la musique, la langue de l'époque, les acteurs et actrices ... Le rythme mesuré laisse sentir la profondeur des émotions et passions qui agitent les âmes, alors que les visages et les voix s'efforcent de paraître sereins. Et, cerise sur le gâteau, c'est l'amour qui est vainqueur, avec la sincérité.
Jocelyne25 janvier 2019
Tout le raffinement du 18e siècle allié à la cruauté des "Liaisons dangereuses" enchantent et passionnent le spectateur. En effet, la baronne de La Pommeraie, admirablement interprétée par Cécile de France ne le cède en rien à la marquise de Merteuil. Mais le marquis des Arcis, magnifiquement incarné par Edouard Baer, n'a rien à voir avec le cynique Valmont. Amour, vengeance, féminisme avant la lettre, libertinage... Ce beau film aurait pu s'intituler "Sentiments et ressentiments" mais je n'en dirai pas plus... Allez vite le regarder !
Franck25 janvier 2019
Mouret épate avec cette Demoiselle de Jonquières, car il sort gagnant de tous les choix forts qu'il fait tant au niveau du scénario que de la mise en scène. En jouant subtilement avec les contrastes lumière/obscurité, tant au niveau du récit, de l'image (dans la remarquable partie finale) et des êtres, Mouret livre un film d'une grande richesse humaine et d'une grande clarté thématique, parfois un peu scolaire mais jamais exempt d'émotion. La cruauté dont il fait preuve est contre-balançée par un regard qui ne condamne pas ses personnages dans la grande filiation renoirienne, et qui en extrait toutes les ambiguïtés. Ambiguïtés positives pour le récit, car elles permettent la vraisemblance de la partie finale et son soudain changement de pôle moral. Quelque chose se passe, quelque chose transforme et finit par transfigurer les personnages, et c'est tout le mérite de Mouret d'avoir organisé, accompagné et permit son accomplissement.
EMMANUEL21 janvier 2019
Si au début du film, certains passages peuvent sonner creux, cet amer et délicat marivaudage trouve rapidement son rythme et parvient finalement à piéger aussi bien ses personnages que ses spectateurs.
Sandra19 janvier 2019
Un excellent film plein de sentiments et ressentiments.
Fanny18 janvier 2019
À voir de toute urgence, film aussi intelligent que divertissant !
Rousseau18 janvier 2019
Rafraîchissant et élégant.
Maëlle17 janvier 2019