Tous les avis (27)
Marie09 novembre 2024
Délicieusement 18e siècle...Liaisons dangereuses et Don Juan. C de France est excellente, à son habitude. l'acteur principal un peu moins, débit trop rapide..
Beaux décors, beaux costumes, un régal pour les yeux..
Fabienne07 avril 2024
2871422624 mars 2024
Laurent16 février 2024
C'est magnifique. J'ai aimé les décors, la lumière, les cadrages, le jeu des acteurs, impeccable, la légèreté et la gravité, les dialogues.
Catherine05 novembre 2023
Un beau film d'époque en costume, léger, rafraîchissant. Cécile de France campe bien son personnage, crédible en âme blessée vengeresse, quelque peu machiavélique. Décors superbes.
MVJ23 décembre 2022
J'ai eu du mal à rentrer dans le film tant le personnage de Mme de la Pommeraye m'était antipathique. Mais pour le reste c'était très bien. Le rythme surtout et puis après l'ensemble des décors, musiques, costumes. Un bon film d'Emmanuel Mouret qui sort de son cadre contemporain habituel.
Eddy01 avril 2022
Très belles interprétations, des décors somptueux, beaux paysages, ambiance agréable.
Alexis05 février 2022
LAURIANE26 août 2021
Bof, on comprend les tenants et aboutissants du scénario au bout de 10 minutes, jeu ampoulé, idéologie moyenne...
BastienTA26 mars 2021
Eliane03 janvier 2021
Philippe06 novembre 2020
Du théâtre à la campagne......abandon....
NATHALIE01 octobre 2020
Agréablement surprise par ce film que je n'aurais pas été voir en salle car j'ai cru que c'était un remake des Liaisons dangereuses de de Laclos et bien non. C'est subtil, on prend plaisir à entendre les textes et les acteurs sont bons.
Isabel19 août 2020
Pas mal, de magnifiques costumes, le jeu des acteurs des fois un peu trop forcé.
DELPHINE24 juillet 2020
Pas mal mais ça rappelle trop Les Liaisons Dangereuses, en moins complexe.
Jean-Louis07 juillet 2020
marivaux n'est pas loin!
Marion25 juin 2020
À mon premier visionnage j'avais écrit : "Pas mal mais pas le meilleur film d'Emmanuel Mouret.". Mais au 2ème, je me suis moins concentrée sur l'histoire et plus sur les personnages, les dialogues, la mise en scène, le jeu des acteurs et j'ai adoré ! Quelle qualité d'écriture ... Je l'ai revu une 3ème et 4ème fois depuis !
Régine03 juin 2020
Utilisateur anonyme10 août 2019
Mise en scène de Mouret et interprétation d'Edouard Baer exceptionnelles.
Karine01 juillet 2019
CELIA10 mars 2019
Très joli film mâtiné de douces lumières et d'écrins champêtres autour de personnages un brin affectés, époque oblige, et très théâtreux, avec ce beau texte littéraire à la langue ronde et posée. Le scénario, assez classique, ne peut que faire penser aux Liaisons dangereuses, avec cette femme blessée et vengeresse, tout en miel, en fiel et en détermination. Cécile de France, étonnante, dresse ce portrait d'amoureuse frappée à mort avec beaucoup de finesse. Edouard Baer m'a semble moins convaincant, aussi bien dans son élocution que dans sa prestance : son peu de rayonnement et son maintien trop actuel ne le rendent pas très convaincant dans ce rôle de grand séducteur. Quant à la fin, je l'ai trouvée trop rapide. Mais ce fut tout de même une belle découverte.
Ericfox13 février 2019
Denis7703 février 2019
Bon film, bonne histoire, avec de très bons acteurs. Néanmoins, on regrette l'humour des premiers films d'Emmanuel Mouret, qui peine à se renouveler. La seule thématique amoureuse apparait insuffisante pour vraiment emporter l'adhésion.
martinette29 janvier 2019
un ravissement pour les sens:musique,costumes....
très beau jeu des acteurs,film bien rythmé,on passe un très agréable moment.
Franck25 janvier 2019
Mouret épate avec cette Demoiselle de Jonquières, car il sort gagnant de tous les choix forts qu'il fait tant au niveau du scénario que de la mise en scène.
En jouant subtilement avec les contrastes lumière/obscurité, tant au niveau du récit, de l'image (dans la remarquable partie finale) et des êtres,
Mouret livre un film d'une grande richesse humaine et d'une grande clarté thématique, parfois un peu scolaire mais jamais exempt d'émotion.
La cruauté dont il fait preuve est contre-balançée par un regard qui ne condamne pas ses personnages dans la grande filiation renoirienne, et qui en extrait toutes les ambiguïtés.
Ambiguïtés positives pour le récit, car elles permettent la vraisemblance de la partie finale et son soudain changement de pôle moral. Quelque chose se passe, quelque chose transforme et finit par transfigurer les personnages, et c'est tout le mérite de Mouret d'avoir organisé, accompagné et permit son accomplissement.
EMMANUEL21 janvier 2019
Si au début du film, certains passages peuvent sonner creux, cet amer et délicat marivaudage trouve rapidement son rythme et parvient finalement à piéger aussi bien ses personnages que ses spectateurs.
Sandra19 janvier 2019
Un excellent film plein de sentiments et ressentiments.