Revenir au film

Tous les avis (11)

Alain28 août 2023
Béatrice09 mai 2021
L'histoire n'est pas facile, le style Téchiné toujours à part, c'est très bien scénarisé et réalisé, et tous les acteurs sont bons, cet homme qui s'est construit une nouvelle identité et qui a gagné sa liberté, qui ne trouve plus sa place. Mais c'est froid et sans humour aucun.
celine06 mai 2020
Sandrine12 octobre 2019
Edith12 juin 2018
JEROME09 juin 2018
Oui le travestissement et le "comment vont-ils (va-t-il) s'en sortir ?" sont les deux principales raisons qui font adhérer aux arguments pour visionner ce film. (Je n'ai pas lu le livre) Je ne pourrai pas dire si c'est le couple de la vraie vie, ou le réalisateur et son équipe qui ont porté l'histoire, à être présentée et amenée de façon aussi intéressante, vers un intérêt grandissant, au fur et à mesure de son développement, pour arriver à se dire par étapes "est ce qu'il faudrait le regarder jusqu'au bout ?" Mais est ce l'intrigue qui est réelle, ou cette réalité, d'une autre période de cette guerre qui n'est pas racontée dans tous les manuels, qui a obligé à intriguer des vies dans des passes qui n'auraient pu accéder à ce qu'on les raconte, si elles n'avaient pas pu être servie comme l'exemple de combats menés, que seules la diversité et l'échange autour du sujet traité, a pu et pourra dire auquel des protagonistes "le juge" peu attribuer le qualificatif de glorieux ou pas, à la marge du carcan social qui peut les avoir sauvé d' un état de guerre non voulu. Film aussi impressionnant qu' "Au revoir là haut"
Rohan10 mai 2018
Steve07 mars 2018
Super film à la hauteur du livre, La Garçonne et l'Assassin, avec Pierre Deladonchamps, excellent acteur. Une histoire vraie beaucoup plus subtile et réaliste que l'approche par catégories markeking "gay ou pas gay". Une histoire unique, une expérience personnelle, au delà de la morale bien/mal. Complexe, donc réaliste et passionnant.
Marie-Estelle28 février 2018
FLORENCE27 février 2018
Un scénario original servi par de bons acteurs. A voir
Marie27 février 2018