Accueil Médiathèque de La Garenne Colombes

Movie

Soudain seuls

De Thomas Bidegain (2023)
4/5
6 notes
Voir le film

Médiathèque de La Garenne Colombes

sélection

Le cinéma s’anime à Annecy

Du 9 au 15 juin, le festival d’Annecy rassemble le monde du cinéma d’animation ! Cet événement d’envergure internationale a récompensé au fil des ans des pépites du cinéma animé. L'édition 2023 a mis en lumière le long-métrage franco-italien Linda veut du poulet ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, récompensé du Cristal du long-métrage. Le public a quant à lui distingué le très poétique Sirocco et le Royaume des courants d’air, un autre long-métrage français, présenté par Benoît Chieux. Découvrez également des long-métrages primés tels que Flee (Cristal du long-métrage 2021), La Traversée, Ma vie de courgette, Physique de la tristesse... qui illustrent toute la diversité des médium utilisés.

Voir toute la sélection (47 films)

sélection

Elections européennes : rendez-vous aux urnes !

A quoi ressemblera l’hémicycle du Parlement européen ce dimanche 9 juin, au soir des élections européennes ? Cette semaine, les citoyens des Etats membres se rendent aux urnes pour élire leurs députés. La France dispose de 81 sièges pour ses députés, élus parmi les 38 listes qui se présentent pour tenter de convaincre les Français. Retrouvez une sélection de 26 documentaires qui offrent quelques clés de compréhension sur certains des enjeux majeurs de ces élections : la paix internationale et la sécurité ("Face à Poutine"), la montée des nationalismes ("Sortir de l’Europe ?"), l’immigration ("Ceuta, douce prison") ou encore l’environnement ("Pesticides : l’hypocrisie européenne").

Voir toute la sélection (14 films)
La liste des films favoris de :Olivier Assayas

sélection

La Normandie au cinéma

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, des dizaines de milliers de soldats débarquent sur les plages du Cotentin et du Calvados, et permettent l’ouverture d’un nouveau front à l’ouest ; c’est le D-Day, un événement clé pour la libération du pays. 80 ans après, la Normandie s’est longuement reconstruite et est désormais une terre de mémoire. Au cinéma, la région est appréciée des réalisateurs pour sa grande diversité visuelle, entre villes et nature. Les plages du débarquement bien sûr ("Un beau matin"), mais aussi les impressionnantes falaises de craie d’Etretat ("Rumba"), ou le port du Havre et ses docks emblématiques ("Le Petit lieutenant") ; autant de lieux qui se prêtent à tous les genres, pour une scène ou pour un film.

Voir toute la sélection (28 films)