Accueil Médiathèque départementale de Seine et Marne

Movie

Leila et ses frères

De Saeed Roustaee (2022)
0/5
0 note
Voir le film

Médiathèque départementale de Seine et Marne

ATTENTION ! LE QUOTA DE VISIONNAGES repasse à 6 crédits par mois à partir du 1er mars 2023.

Pour rappel :

- Les courts-métrages décomptent 0,5 crédit ;

- Les longs métrages récents et sortis en salle de cinéma depuis moins de 12 mois décomptent 2 crédits;

- Les autres films décomptent 1 crédit

Pour les films qui décomptent 0.5 ou 2 visionnages, une mention le précise dans le bloc "voir le film", avec un rappel avant la confirmation de la commande.

Bons visionnages !

L’équipe de la Médiathèque départementale

La liste de :Damien Chazelle

sélection

François Ozon

Avec la pétillante comédie policière Mon Crime, cette semaine au cinéma, François Ozon renoue avec la veine rétro de son grand succès 8 femmes. L’occasion de revenir sur la filmographie de ce cinéaste prolifique. Avec une cadence d’un film par an, François Ozon explore un large éventail de genres, du mélodrame en costume dans Angel au fantastique avec Ricky, un étrange bébé doté de super-pouvoirs. Ses films donnent à ressentir l’inconfort et les jeux de manipulation qui se cachent au sein de la famille (8 femmes) ou du couple (L’amant double, Peter Von Kant). Tout s’est bien passé, porté par Sophie Marceau, a été sélectionné en compétition officielle pour la Palme d’Or 2021.

Voir toute la sélection (0 film)

sélection

Profession : acteur

Le film Les Amandiers nous ramène dans les années 1980, alors que Valeria Bruni-Tedeschi intègre la nouvelle école de jeu créée par Patrice Chéreau, au cœur du théâtre des Amandiers de Nanterre. Une « génération Amandiers » également racontée dans le documentaire inédit Il était une fois 19 acteurs. Le cinéma recèle d’histoires d’actrices et d’acteurs, entre rêves de succès hollywoodiens, (Une étoile est née, Mulholland Drive, Entre les vagues) et vedette sur le déclin (Robuste), drames d’ego (Compétition officielle) et liberté offerte par la scène, depuis la prison d’Un triomphe. Sans oublier les nombreux portraits de stars, d'Isabelle Huppert à Tom Cruise, qui ont marqué l’histoire de ce métier et une interrogation sur le sexisme qui peut s'y exercer, à travers les documentaires Sois belle et tais-toi et Tout peut changer.

Dans les yeux de Johnny Depp Régis Brochier
Naissance d'un héros noir au cinémaCatherine Bernstein, Martine Delumeau
2Programmes disponibles
Voir toute la sélection (2 films)