Dans la famille Reggiani, demandez le père avec le fils. Simon, 30 ans, a filmé Serge, 70 ans, chanteur et acteur célèbre, mais miné par l'alcool. De force, Simon a donc conduit son père à l'hôpital pour qu'il suive une cure de désintoxication : avec d'autres. C'est la fin des années 90. Simon a ses drogues, Serge ses démons, et le film enregistre leurs derniers instants d'intimité, dans un exercice d'autofiction, quinze ans avant la mode, avec une énergie peu commune. Le film a été soutenu par l'ACID lors de sa sortie en salle.

proposé par :

Bonus vidéos et article

Critique (1)

Un mot de l'ACID - Antoine Desrosières: De force avec d'autres
"La créativité opportuniste hallucinante de Simon, au gré de situations improbables entre Serge et Denis Lavant ou Antoine Chappey, dans un hôpital de désintoxication alcoolique, fit de De Force avec d'autres un film culte et drôlissime."
Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID.
L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.