19 AOÛT 2019

ecranlarge.com - Christophe Foltzer: Dragon Ball Super : Broly

"Ce qui frappe immédiatement dans ce film, c'est la qualité graphique de l'ensemble. Là où Dragon Ball Super a été régulièrement attaqué sur son dessin approximatif et son animation honteuse, Broly rehausse la barre. On se retrouve avec un dessin à l'ancienne, qui donne l'impression d'avoir été réalisé à la main, avec une gestion des couleurs et des ombres qui rappellent les meilleurs moments de Dragon ball Z. Et, immédiatement, on se retrouve chez soi. L'effet est saisissant. Mais ce qui impressionne le plus, c'est la qualité de son animation. En effet, Broly se permet des audaces inédites dans Dragon Ball, dynamisant ses nombreuses scènes de baston avec des trouvailles de mise en scène qu'on n'a jamais vu dans la saga. On se retrouve donc avec des plans complètement dingues, des accélérations, des visions subjectives, un découpage tonique, parfois chaotique mais toujours cohérent. Tout ça crée une tension comme on en a rarement vécu dans Dragon Ball. Dragon Ball Super : Broly est une expérience éprouvante mais extrêmement gratifiante en matière de baston, à voir absolument en salles pour en vivre tout l'impact."

"Ce qui frappe immédiatement dans ce film, c'est la qualité graphique de l'ensemble. Là où Dragon Ball Super a été régulièrement attaqué sur son dessin approximatif et son animation honteuse, Broly rehausse la barre. On se retrouve avec un dessin à l'ancienne, qui donne l'impression d'avoir été réalisé à la main, avec une gestion des couleurs et des ombres qui rappellent les meilleurs moments de Dragon ball Z. Et, immédiatement, on se retrouve chez soi. L'effet est saisissant.

Mais ce qui impressionne le plus, c'est la qualité de son animation. En effet, Broly se permet des audaces inédites dans Dragon Ball, dynamisant ses nombreuses scènes de baston avec des trouvailles de mise en scène qu'on n'a jamais vu dans la saga. On se retrouve donc avec des plans complètement dingues, des accélérations, des visions subjectives, un découpage tonique, parfois chaotique mais toujours cohérent.

Tout ça crée une tension comme on en a rarement vécu dans Dragon Ball. Dragon Ball Super : Broly est une expérience éprouvante mais extrêmement gratifiante en matière de baston, à voir absolument en salles pour en vivre tout l'impact."