03 JUIN 2017

Télérama - Vincent Remy: Faut-il aimer Mathilde ?

" De ce monde, de cette petite société bien vivante, chaleureuse, on se sent étroitement solidaire, pour ne pas dire complice (...…) Il y a de la place pour tout le monde dans le scénario de Luigi de Angelis. Pas un personnage laissé en rade. Chacun y va de son couplet, défend sa peau : formidables comédiens qu'on voudrait tous citer (...…)Devant eux, la mise en scène, modestement, s'efface. Peut-être trop d'ailleurs : c'est la seule limite de ce film qui repose sur la force de son scénario (...…) et on découvre un monde et des personnages beaucoup plus complexes qu'ils ne nous semblaient au premier abord. On découvre , surtout, qu'ils en savent sur eux-mêmes bien d'avantage que nous. Chacun raconte un morceau du puzzle, et c'est par ces dévoilements successifs que surgit la vérité."

" De ce monde, de cette petite société bien vivante, chaleureuse, on se sent étroitement solidaire, pour ne pas dire complice (...…) Il y a de la place pour tout le monde dans le scénario de Luigi de Angelis. Pas un personnage laissé en rade. Chacun y va de son couplet, défend sa peau : formidables comédiens qu'on voudrait tous citer (...…)
Devant eux, la mise en scène, modestement, s'efface. Peut-être trop d'ailleurs : c'est la seule limite de ce film qui repose sur la force de son scénario (...…) et on découvre un monde et des personnages beaucoup plus complexes qu'ils ne nous semblaient au premier abord. On découvre , surtout, qu'ils en savent sur eux-mêmes bien d'avantage que nous.
Chacun raconte un morceau du puzzle, et c'est par ces dévoilements successifs que surgit la vérité."